Roland Garros (2e tour) : Filip Krajinovic – John Isner

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, en 2008 et 2017, toujours sur dur. John Isner a remporté le premier match tandis que Filip Krajinovic a pris sa revanche lors du second.

Historique dans ce tournoi

Filip Krajinovic participe au tableau principal de Roland Garros pour la cinquième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois qu’il atteint ce 2e tour. Il avait réussi à passer cette marche en 2019, pour se faire éliminer au match suivant. Par ailleurs, il avait chuté d’entrée lors de la précédente édition (face à son compatriote Milojevic).

De son côté, John Isner joue son douzième Roland Garros. C’est la dixième fois qu’il atteint le 2e tour et il n’a perdu que 3 fois à ce stade de la compétition (dont l’année dernière). Par ailleurs, sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2014, 2016 et 2018.

Parcours dans cette édition

Pour son entrée dans la compétition, Filip Krajinovic s’est imposé en 3 sets face à Maximilian Marterer.

Quant à John Isner, il a vaincu son compatriote Sam Querrey au 1er tour (en 3 sets).

Analyse

John Isner a prouvé lors de son premier match qu’il était sur la même dynamique qu’à Madrid où il avait atteint les 1/4 de finale. En moins de 2 heures, l’Américain a réussi 22 aces, 70 % de premières et concédé seulement deux balles de break (toutes sauvées). C’est pourquoi je le crois capable de remporter cette deuxième rencontre.

Filip Krajinovic est loin d’être un rigolo. Il sait jouer un tennis propre et aller chercher de nombreux points, notamment côté revers. Le souci est qu’il ne devrait pas être en mesure de jouer de longs échanges étant donné que John Isner ne lui en laissera pas la possibilité. Face à cette usine à aces, le Serbe va devoir avant tout être mentalement fort à jouer de longs sets pour éventuellement les perdre.

Je m’attends à ce que les armes de Filip Krajinovic (présentent principalement lorsque les échanges s’engagent) aient moins d’effet face à cet opposant. De plus, le Serbe peut être amené à être fébrile au service, notamment sur ses secondes, et je vois bien John Isner l’agresser dès le retour pour mettre une petite dose de doute dans sa tête.

Comme souvent avec « Big John », nous pouvons nous attendre à une rencontre désagréable à regarder et assez longue. Il est presque évident d’assister à au moins un tie-break dans ce match (qui pourra d’ailleurs tourner d’un côté comme de l’autre).

Par ailleurs, Filip Krajinovic a perdu les deux derniers matchs sur terre battue qu’il a joués face à de bons serveurs (Auger-Aliassime et Struff). Dans ce domaine, John Isner est un cran au-dessus et le Serbe pourrait vite s’en rendre compte.

Pronostic : Victoire de John Isner

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram