Roland Garros (2e tour) : Henri Laaksonen – Roberto Bautista

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront après Gstaad (terre battue) en 2013. Roberto Bautista avait remporté cette rencontre 6-2 6-3.

Historique dans ce tournoi

C’est la troisième année de suite qu’Henri Laaksonen participe au tableau principal de Roland Garros. Il fait déjà mieux que l’édition précédente et égale sa performance de 2019.

Quant à Roberto Bautista, c’est sa neuvième participation dans ce tournoi du Grand Chelem. Il a toujours réussi à atteindre ce 2e tour et n’a perdu que deux fois à ce niveau de la compétition. Aussi, sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2016 et 2017. Par ailleurs, il avait chuté au 3e tour l’année dernière.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Henri Laaksonen a dû sortir des qualifications où il s’est imposé face à van Assche, Varillas et Carundolo. Le Suisse a ensuite battu au 1er tour Yannick Hanfmann, en 4 sets.

De son côté, Roberto Bautista a remporté son premier match face à Mario Vilella Martinez en 3 sets.

Analyse

J’ai beaucoup aimé le premier match d’Henri Laaksonen. Son adversaire, Yannick Hanfmann était loin d’être au niveau, mais le Suisse ne l’a pas aidé à rentrer dans son match. Laaksonen ressentait en effet de bonnes sensations sur le court et cela lui a permis d’être efficace au service et de lâcher des coups très directs.

Roberto Bautista pourrait donc se faire surprendre par cet adversaire et perdre quelques plumes au passage. Cependant, c’est un joueur très oppressant capable de jouer un tennis intense durant plusieurs heures. De ce fait, je m’attends à ce que l’Espagnol fasse parler sa régularité pour empêcher Henri Laaksonen de trouver autant de solutions que lors de son dernier match.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai trouvé Henri Laaksonen très affûté au 1er tour. S’il arrive à surfer sur la même vague, alors nous pourrions assister à une rencontre accrochée et, pourquoi pas, spectaculaire. Et on dit oui.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram