Roland Garros (2e tour) : Laslo Djere – Miomir Kecmanovic

Dernières confrontations

Ces deux Serbe se sont déjà affrontés trois fois entre 2019 et 2021. Miomir Kecmanovic a remporté ces trois rencontres, dont la seule sur terre battue (à Buenos Aires en début d’année).

Historique dans ce tournoi

Laslo Djere joue à Roland Garros pour la cinquième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois qu’il atteint ce 2e tour et il l’a déjà passé la première fois. C’était en 2019 et il avait ensuite chuté au tour suivant.

De son côté, Miomir Kecmanovic participe à ce tournoi du Grand Chelem pour la troisième année de suite. C’est la deuxième fois qu’il atteint le 2e tour après 2019, et il n’avait pas réussi à aller plus loin.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Laslo Djere s’est difficilement débarrassé de Corentin Moutet. Une victoire en 4 sets et près de 4h30 de jeu.

Quant à Miomir Kecmanovic, il s’est imposé face à Daniel Evans en 4 sets et 3 heures de jeu.

Analyse

J’ai été agréablement surpris par le niveau de jeu de Miomir Kecmanovic face à Daniel Evans. Il a tout d’abord eu beaucoup de mal à lancer la machine, et cela lui a valu de proposer un tennis très moche dans la première manche. Une fois les doigts sortis du popotin, le Serbe a su proposer un tennis bien plus fiable.

Miomir Kecmanovic a souvent réussi face à Laslo Djere et je ne pense pas que cela soit un hasard. En effet, je trouve qu’il est bien plus régulier des deux côtés, contrairement à Laslo Djere qui peut être amené à avoir des petits moments de fébrilité (notamment en coup droit).

Nous avons tout de même affaire à deux bonhommes plutôt réguliers dans les échanges qui peuvent être amenés à être en difficulté face à des opposants entreprenants. À ce petit jeu là, j’ai une préférence pour Miomir Kecmanovic qui sait souvent se créer plus d’occasions sur le service de ses adversaires (et ce ne sont pas ses 50 coups gagnants et ses 28 balles de break face à Evans qui diront le contraire). Laslo Djere peut avoir tendance à attendre la faute avant de prendre les choses en main et cette stratégie pourrait jouer contre lui dans cette rencontre.

Là où Laslo Djere pourrait prendre le dessus, c’est sur le plan mental. Miomir Kecmanovic est encore jeune. Son manque d’expérience l’empêche parfois de gérer les situations délicates. Le coquin Djere pourrait donc avoir son compatriote à l’expérience.

Je m’attends à une belle bataille avec pas mal de longs rallyes. Il faut d’ailleurs savoir que Laslo Djere semblait assez émoussé lors de son premier match face à Moutet, avec quelques crampes. Cela pourrait également être un élément en faveur de Miomir Kecmanovic.

Pronostic : Victoire de Miomir Kecmanovic

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram