Pronostics

Roland Garros (2e tour) : Marcos Giron – Guido Pella

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième fois que Marcos Giron participe à Roland Garros et qu’il atteint le 2e tour. Il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Guido Pella, quant à lui, participe au tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la septième fois de sa carrière. C’est la sixième fois qu’il atteint le 2e tour et, surprise, il n’a encore jamais réussi à aller plus loin. Lors de la précédente édition, il avait chuté face à Pablo Carreno Busta.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Marcos Giron a profité de l’abandon de Grigor Dimitrov. L’Américain perdait 2 sets à zéro et le Bulgare servait pour le match avant de se blesser. Chanceux.

De son côté, Guido Pella s’est imposé lors de son premier match face à Daniel Elahi Galan Riveros en 3 sets.

Analyse

Après sa préparation perturbée par une blessure, j’avais un doute concernant Guido Pella et sa capacité à gagner un match dans ce format-là. Force est de constater que l’Argentin a répondu présent sur le plan physique et a montré qu’il n’avait rien perdu de son tennis. Ouf.

Marcos Giron n’est pas un adepte de la terre battue, et cela s’est vu face à Grigor Dimitrov. Le Bulgare a pas mal ralenti le jeu via des slices, mais cela n’a pas empêché l’Américain d’être perturbé. Je m’attends à ce que le style de jeu de Guido Pella le contrarie plus d’une fois étant donné que l’Argentin arrive à envoyer de bonnes patates en coup droit tout en trouvant de belles zones. Giron pourrait donc être plus d’une fois amené à jouer en bout de course et cela pourrait lui poser quelques problèmes.

Par ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une rencontre décousue étant donné que ces deux bonhommes lâchent pas mal d’occasions sur leurs jeux de service. Marcos Giron a tout de même concédé 15 balles de break lors de son match. Guido Pella en a concédé presque deux fois moins, mais il a tout de même réalisé beaucoup trop de doubles de fautes (7) et il n’a pas réussi à remporter plus de 44 % de points sur ses secondes. C’est donc un point d’attention à prendre en compte ici.

Malgré cela, le résultat de ce match devrait se décider dans les échanges où Guido Pella me semble clairement supérieur à cet adversaire. Marcos Giron fait plus de fautes directes sur cette surface et je m’attends à ce que les attaques de l’Argentin accentuent ce phénomène.

Pronostic : Victoire de Guido Pella

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile