Pronostics

Roland Garros (2e tour) : Philipp Kohlschreiber – Aslan Karatsev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Moscou (indoor) en 2015, et Philipp Kohlschreiber s’était imposé en 3 sets (dont un tie-break remporté).

Historique dans ce tournoi

Philipp Kohlschreiber participe à son 17e Roland Garros. C’est la 10e fois qu’il atteint le 2e tour et il a déjà réussi à passer cette marche à 4 reprises. Par ailleurs, il avait été éliminé au 1er tour l’année dernière et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2009 et 2013.

De son côté, Aslan Karatsev joue dans le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Philipp Kohlschreiber s’est imposé face à un autre vétéran, Fernando Verdasco. L’Allemand a vaincu l’Espagnol en 4 sets et près de 3 heures de jeu.

Quant à Aslan Karatsev, il a gagné face à Jenson Brooksby en 3 sets et deux heures de jeu.

Analyse

Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre entre Philipp Kohlschreiber et Fernando Verdasco a été assez décousue avec un total de 77 fautes directes. L’Allemand a vite compris de l’Espagnol déraillait plus vite et il a su le faire jouer pour amplifier ce phénomène.

J’ai du mal à imaginer Aslan Karatsev perdre cette rencontre, car il a un tennis très direct qui devrait réussir à étouffer plus d’une fois son opposant du jour. Philipp Kohlschreiber pourrait régulièrement regretter de ralentir le jeu ou de jouer des balles trop neutres.

Le premier match d’Aslan Karatsev a confirmé que le bonhomme arrive à ressentir de bonnes sensations à Roland Garros. Je peux avoir un doute sur sa capacité à jouer avec la même intensité dans une rencontre en 5 sets et 4 heures de jeu. Néanmoins, la logique voudrait que cela soit papy Philipp Kohlschreiber qui craque le premier.

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.