Roland Garros (2e tour) : Stefanos Tsitsipas – Pedro Martinez

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux bonhommes s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Stefanos Tsitsipas joue Roland Garros pour la cinquième année consécutive. C’est la quatrième fois qu’il atteint ce 2e tour et il n’a perdu qu’une fois à ce niveau de la compétition (en 2018). Par ailleurs, sa meilleure performance est une demi-finale l’année dernière (défaite face à Novak Djokovic).

De son côté, Pedro Martinez joue dans le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la troisième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois qu’il atteint le 2e tour, après l’année dernière où il avait chuté au 3e tour (face à Sebastian Korda).

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Stefanos Tsitsipas a vaincu Jérémy Chardy en 3 sets.

Pedro Martinez, quant à lui, s’est imposé face à Sebastien Korda touché physiquement. Victoire en 3 sets et un peu plus de deux heures de jeu.

Analyse

Pedro Martinez est un bon bagarreur du fond de court. Il se déplace très bien latéralement et arrive à jouer un tennis agressif via son bon coup droit. Nous pouvons également imaginer que sa victoire face à Sebastian Korda (qui sortait d’un excellent tournoi de Parme) a pu le mettre en grande confiance.

Maintenant, soyons objectif, Stefanos Tsitsipas a un niveau actuellement trop élevé pour l’imaginer chuter face à l’Espagnol. Le Grec devrait tout d’abord réussi à insister régulièrement sur le côté faible de son opposant (le revers) pour le neutraliser.

De plus, Stefanos Tsitsipas aime faire preuve d’autorité et ses puissantes attaques devraient lui permettre de laisser Pedro Martinez loin derrière sa ligne. Si cela se confirme, alors ce sera du pain bénit pour le numéro 5 mondial qui aime rentrer à l’intérieur du court.

En résumé, le tennis de Tsitsipas est actuellement trop intense pour le voir perdre face à cet adversaire dans une rencontre en 3 sets gagnants.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram