Roland Garros (2e tour) : Tommy Paul – Daniil Medvedev

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Tommy Paul joue à Roland Garros pour la troisième année de suite. Il atteint ce 2e tour comme lors de l’édition précédente et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

De son côté, Daniil Medvedev participe à ce tournoi du Grand Chelem pour la cinquième fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il dépasse le 1er tour.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Tommy Paul a mené une belle bataille face à Christopher O’Connell. L’Américain s’est imposé en 5 sets et plus de 3h30 de jeu.

De son côté, Daniil Medvedev n’a fait qu’une bouchée d’Alexander Bublik (qu’on aurait cru capable de titiller un peu plus le numéro 2 mondial). Une victoire en 3 sets et un peu moins de deux heures de jeu.

Analyse

Daniil Medvedev ne se met visiblement pas beaucoup de pression dans ce tournoi. Il a semblé jouer son premier match sans trop réfléchir. J’ai aimé son comportement face à Alexander Bublik car, même s’il est loin de sa surface de prédilection, il a su faire de nombreux efforts et montré qu’il pouvait adapter son style de jeu.

Tommy Paul est en forme en ce moment. Il propose en effet un tennis très accrocheur et il est capable de jouer longtemps avec une belle intensité. L’Américain arrive à bien défendre, mais également lâcher des attaques lorsqu’il le faut.

Daniil Medvedev a tout de même montré assez de choses lors de son premier match pour qu’on l’imagine se donner les moyens de remporter ce 2e tour. Le Russe a su jouer un tennis propre lors de son entrée dans la compétition (avec seulement 16 fautes directes) et je m’attends à ce que cela oblige l’Américain à en mettre beaucoup plus pour remporter des points. En revanche, Paul peut vite partir à la faute lorsqu’il ne trouve pas de solution.

On notera par ailleurs que Tommy Paul peut être amené à beaucoup se découvrir sur ses jeux de service. Daniil Medvedev est loin d’être une quiche à la relance et je m’attends à ce qu’il arrive à se créer quelques opportunités avant d’arriver, éventuellement, à la case « tie-break ».

Tommy Paul pourrait évidemment réussir à piquer un set à Daniil Medvedev. Mais ce dernier ne devrait pas offrir autant de cadeau que le précédent adversaire de l’Américain.

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev