Roland Garros (2e tour) : Yoshihito Nishioka – Lorenzo Musetti

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était la semaine dernière à Parme (terre battue), et Yoshihito Nishioka s’était imposé 6-3 6-2.

Historique dans ce tournoi

C’est la cinquième participation de Yoshihito Nishioka à Roland Garros, et la troisième année de suite qu’il atteint le 2e tour. Le Japonais n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

De son côté, Lorenzo Musetti participe au tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Yoshihito Nishioka a remporté son premier match face à Jo-Wilfried Tsonga. Une victoire en 4 sets et près de 3 heures de jeu (on notera qu’il y avait pas mal de belles choses chez le Français, ce qui est prometteur pour la suite).

Lorenzo Musetti, quant à lui, s’est imposé face à un David Goffin des petits jours (comme d’habitude ?). Une victoire en 3 sets et 2h20 de jeu.

Analyse

Lorenzo Musetti avait été surpris par Yoshihito Nishioka la semaine dernière à Parme. Nous pouvons donc imaginer que l’Italien aura fortement envie de prendre sa revanche. Néanmoins, c’est bien le Japonais qui débarquera sur le court avec un petit avantage psychologique.

On ne peut pas dire que Lorenzo Musetti ait fait un mauvais premier match. L’Italien était très entreprenant et ses prises d’initiatives lui ont beaucoup réussi (son revers à une main dans l’angle du court est un régal d’ailleurs). Mais je préfère prendre du recul avec cette prestation étant donné que David Goffin a tout fait pour le mettre dans les meilleures conditions possibles : la perte du premier set 6-0 et des difficultés à tenir dans les échanges. N’oublions pas que le Belge a réalisé 48 fautes directes, ce qui ne pardonne pas à ce niveau.

J’ai bien envie de croire en une nouvelle victoire de Yoshihito Nishioka, car le petit bonhomme ne devrait pas offrir autant de points à l’Italien. Il faut dire qu’il est plutôt du genre à jouer un tennis très propre.

Face à un joueur bien plus mobile et accrocheur que David Goffin, Lorenzo Musetti pourrait donc avoir besoin d’en mettre beaucoup plus. L’Italien peut vite perdre pied lorsqu’il ne trouve pas de solution et Yoshihito Nishioka est ce type de joueur qui force ses opposants à donner un coup de raquette supplémentaire.

Aussi, Yoshihito Nishioka a cette capacité à trouver de belles zones tout en lâchant des coups directs. Cela oblige régulièrement ses opposants à frapper la balle en bout de course et je m’attends à ce que cela neutralise plus d’une fois l’Italien.

Comme à Parme, Lorenzo Musetti devrait se présenter avec la casquette de favori (l’inverse serait étonnant). Yoshihito Nishioka sera peut-être une nouvelle fois sous-estimé dans ce match de Grand Chelem. Pourtant, il a toutes ses chances vous ne croyez pas ?

Pronostic : Victoire de Yoshihito Nishioka

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram