Roland Garros (3e tour) : Casper Ruud – Alejandro Davidovich Fokina

Dernières confrontations

Ces deux jeunots se sont déjà affrontés une fois. C’était à la Next Gen Finals en 2019, et Casper Ruud avait remporté cette rencontre.

Historique dans ce tournoi

C’est la quatrième année de suite que Casper Ruud joue dans le tableau principal de Roland Garros et la troisième année de suite qu’il atteint le 3e tour. Le Norvégien n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

De son côté, Alejandro Davidovich Fokina joue à Roland Garros pour la troisième année consécutive. C’est la première fois qu’il atteint ce 3e tour.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Casper Ruud a vaincu Benoit Paire et Kamil Majchrzak. Seul le Français a réussi à lui piquer un set.

De son côté, Alejandro Davidovich Fokina s’est imposé face à Mikhail Kukushkin et Botic Van De Zandschulp. L’Espagnol a perdu deux sets, lors de son dernier match.

Analyse

Alejandro Davidovich Fokina a montré quelques-unes de ses limites lors de son dernier match face au joueur au nom rigolo (Botic Van De Zandschulp). L’Espagnol a souvent manqué de patience et il a payé cher face à un opposant qui jouait d’abord avec sa tête.

Pour ce match du 3e tour, Casper Ruud me semble un peu plus fiable pour tenir une rencontre rythmée en 3 sets gagnants.

Tout d’abord, le Norvégien est plus stable au service. Alejandro Davidovich Fokina est loin d’être un guignol dans ce secteur de jeu. Mais il a tendance à avoir beaucoup plus de passage à vide et permet à ses adversaires d’engager plus facilement les échanges sur ses jeux.

Dans les échanges justement. Nous avons affaire à deux bons joueurs offensifs qui savent taper fort dans la balle pour créer des failles dans le camp adverse. Là encore, Casper Ruud me semble plus régulier pour gérer des échanges. Alejandro Davidovich Fokina a un tennis très risqué qui lui fait générer beaucoup de fautes lorsqu’il est oppressé. Face à Van De Zandschulp par exemple, il a tout de même réalisé 59 fautes directes pour 33 coups gagnants. Ce n’est pas dingue, on est d’accord.

Nous devrions tout de même assister à de nombreux longs rallyes. De plus, je ne m’attends pas à une rencontre à sens unique. Simplement, Casper Ruud sait faire autant de chose qu’Alejandro Davidovich Fokina mais en mieux. Ajoutons à cela le fait qu’il est plus solide mentalement.

Pronostic : Victoire de Casper Ruud

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram