Pronostics

Roland Garros (3e tour) : Diego Schwartzman – Philipp Kohlschreiber

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Vienne (indoor) en 2017, et Philipp Kohlschreiber s’était imposé en deux sets accrochés (dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

Diego Schwartzman participe à Roland Garros pour la huitième année de suite. C’est la quatrième fois qu’il atteint ce 3e tour. Il l’a déjà passé à deux reprises, dont l’année dernière où il avait atteint la demi-finale (sa meilleure performance).

De son côté, Philipp Kohlschreiber joue son 17e Roland Garros. C’est la cinquième fois qu’il atteint ce 3e tour et il a réussi deux fois à le passer. Par ailleurs, sa meilleure performance est un 1/8 de finale et il avait chuté d’entrée lors de l’édition précédente.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Diego Schwartzman s’est imposé en 3 sets face à Yen-Hsun Lu et Aljaz Bedene.

Philipp Kohlschreiber a obtenu son billet pour le 3e tour après des victoires sur Fernando Verdasco et Aslan Karatsev. L’Allemand a perdu une manche par match.

Analyse

Quel coquin ce Philipp Kohlschreiber. À défaut d’avoir des jambes, il joue avec sa tête et cela lui réussi plutôt bien pour le moment. Il n’y a pas grand-chose à dire concernant son premier match face à Verdasco (l’Espagnol n’était pas au rendez-vous). Par contre, l’Allemand a utilisé son expérience à bon escient face à Aslan Karatsev. Il a réussi à rentrer dans la tête du Russe et à le faire s’autodétruite. C’est quand même une belle surprise.

Face à Diego Schwartzman, cela devrait tout de même être une autre paire de manches pour l’Allemand étant donné que l’Argentin devrait renvoyer beaucoup plus de balles. Et je m’attends à ce que l’âge avancé de Kohlschreiber ait un impact négatif sur ses performances.

Diego Schwartzman est un excellent terrien qui sait être régulier dans les échanges (même les plus longs) et qui ne devrait pas craquer physiquement. Il faut dire qu’il a joué deux matchs plutôt tranquilles pour le moment.

Le petit Argentin me fait une bien meilleure impression depuis le début de la semaine. Seule la malice de Philipp Kohlschreiber pourrait en venir à bout. C’est évidemment possible étant donné que l’Allemand semble ressentir de bonne sensation dans ce Roland Garros 2021. Mais je ne peux pas croire que Schwartzman se fasse avoir face à cet opposant dans une rencontre en 3 sets gagnants.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.