Roland Garros (3e tour) : Marco Cecchinato – Lorenzo Musetti

Dernières confrontations

Ces deux Italiens ne se sont encore jamais affrontés.

Historique dans ce tournoi

Marco Cecchinato joue à Roland Garros pour la cinquième fois de sa carrière. Il a déjà atteint ce 3e tour à deux reprises (dont l’année dernière) et il n’a réussi à le passer une fois. C’était en 2018 et il avait créé la sensation en atteignant les demi-finales.

De son côté, Lorenzo Musetti participe à son premier Roland Garros.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Marco Cecchinato s’est imposé en 4 sets face à Uchiyama et de Minaur.

Quant à Lorenzo Musetti, il a vaincu David Goffin et Yoshihito Nishioka. Le tout, sans perdre un set.

Analyse

Je m’attends à une belle bataille entre deux Italiens ayant un petit peu le même profil. Ce sont en effet deux bonhommes qui se déplacent très bien sur terre battue, avec un état d’esprit offensif et un revers à une main percutant. De quoi nous proposer un beau spectacle.

Alors, lequel de ces deux Italiens va rentrer aux vestiaires le torse bombé ?

Lorenzo Musetti aura ma préférence, car ce qu’il a montré lors de ses deux premiers matchs reste supérieur au niveau de jeu de Marco Cecchinato. Surtout que les adversaires du jeunot étaient loin d’être des rigolos (Goffin et Nishioka).

Ce qui me plait un peu plus chez Lorenzo Musetti, c’est le fait qu’il défende mieux que Marco Cecchinato. Il arrive en effet à se sortir plus facilement de situations délicates (via ses coups imprévisibles). De plus, Musetti joue moins de coups neutres et cela pourrait lui permettre de prendre plus d’une fois le contrôle des échanges.

Maintenant, je ne suis pas en grande confiance dans ce pronostic étant donné que Lorenzo Musetti reste un bonhomme très jeune qui manque d’expérience. Marco Cecchinato a bien plus de bouteille et a également de nombreuses armes pour venir titiller son opposant du jour. J’ajoute également que l’actuel 83e ressent de bonnes sensations cette semaine et cela me fait d’ailleurs penser à son exploit réalisé en 2018 où il avait atteint la demi-finale après avoir notamment battu Novak Djokovic en 1/4 de finale.

Ouh là, mais attendez. Marco Cecchinato n’est pas encore à son niveau d’antan, on est d’accord. Simplement, l’envie semble être là et certains coups sortent extrêmement bien de sa raquette.

Quoi qu’il en soit, cette bataille Italienne pourrait bien être agréablement pimentée. Et ça, on aime.

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram