Roland Garros (3e tour) : Marcos Giron – Cristian Garin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était dans les qualifications de l’US Open 2017, et Cristian Garin s’était imposé en deux sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième année de suite que Marcos Giron participe au tableau principal de Roland Garros, et la première fois qu’il atteint le 3e tour. Lors de la précédente édition, il s’était arrêté au 2e tour.

De son côté, Cristian Garin joue Roland Garros pour la troisième année de suite. C’est la deuxième fois qu’il atteint ce 3e tour, après l’année dernière où il avait chuté à ce niveau de la compétition face à Karen Khachanov.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Marcos Giron a profité de la blessure de Grigor Dimitrov. Ce dernier menait 2 sets à 0 avant de se blesser. Lors de son deuxième match, l’Américain a vaincu un Guido Pella qui n’était pas non plus à 100 % de ses capacités physiques.

Cristian Garin, quant à lui, s’est imposé face à Juan Ignacio Londero (en 4 sets) et Mackenzie McDonald (en 5 sets).

Analyse

Cristian Garin peut parfois être très frustrant à regarder. On sait qu’il en a sous le capot, mais il ne prend pas toujours les initiatives qu’il faudrait et cela peut jouer contre lui. Pourtant, il arrive à proposer un niveau de jeu très sexy lorsqu’il se sort les doigts du popotin et qu’il accélère.

On peut dire que Marcos Giron est passé entre les mailles du filet lors de son premier match face à Dimitrov. En effet, j’ai trouvé l’Américain pas vraiment dans le coup et plutôt dépassé par ce que proposait le Bulgare. Giron a ensuite été un plus sympa à voir jouer face à Guido Pella où il a réussi à faire parler sa puissance et ses coups très directs.

Cependant, je ne pense pas que les deux rencontres de Marcos Giron soient des matchs références étant donné qu’il affrontait des joueurs loin d’être au top de leur forme. Dimitrov aurait dû gagner s’il ne s’était pas blessé, tandis que Guido Pella était physiquement juste et l’a trop laissé dans sa zone de confort.

Cristian Garin a pas mal de défauts actuellement. Il a des difficultés à débuter ses matchs et reste parfois dans une certaine sphère passive. Mais le Chilien reste un joueur monstrueux sur cette surface qui devrait être en mesure de renvoyer les balles de Marcos Giron pour le laisser sans solution. Il faut dire que c’est un joueur rapide qui a une excellente couverture du court. Ajoutons à cela le fait que Garin sait lâcher de puissantes contre-attaques qui ne devraient pas manquer de prendre de vitesse son opposant du jour.

Marcos Giron monte en puissance et en confiance. Cela lui permet de jouer un tennis très offensif. Mais il n’a pas la capacité défensive d’un Mackenzie McDonald par exemple, et cela pourrait bien jouer contre lui dans cette rencontre.

J’ai tout de même deux points d’attention qui m’empêchent de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic : les difficultés de Garin en début de match et sa fraicheur (il a déjà joué 7h30 cette semaine).

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram