Roland Garros (3e tour) : Matteo Berrettini – Soonwoo Kwon

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Matteo Berrettini joue Roland Garros pour la quatrième année de suite. C’est la troisième fois qu’il atteint ce 3e tour (dont l’année dernière) et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

De son côté, Soonwoo Kwon participe au tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la deuxième année de suite. Il n’avait pas réussi à passer le 1er tour lors de la dernière édition.

Parcours dans cette édition

Matteo Berrettini s’est imposé au 1er tour face à Taro Daniel (en 4 sets). Lors de son deuxième match, il a battu Federico Coria en 3 sets.

De son côté, Soonwoo Kwon a remporté ses deux premiers matchs face aux vétérans Kevin Anderson et Andreas Seppi. Le Sud-Coréen n’a perdu qu’un set cette semaine, face au Sud-Africain.

Analyse

Il n’est pas si mal ce Soonwoo Kwon. Et je dirais même qu’il propose un tennis plutôt sexy actuellement. Il me fait d’ailleurs penser à Nishioka dans sa façon de se déplacer, mais en étant peut-être encore plus direct (et droitier). Alors, va-t-il passer l’obstacle Matteo Berrettini ? C’est quand même assez haut plus lui je trouve.

Matteo Berrettini reste bien supérieur à cet adversaire. Tout d’abord au service où il ne lâche pas beaucoup d’occasions sur ses jeux de service. Soonwoo Kwon n’est pas mauvais dans ce secteur de jeu. En revanche, il ne gagne pas beaucoup de points gratuits et ouvre plus de possibilité sur ses engagements.

L’Italien va tout de même devoir se méfier étant donné que Soonwoo Kwon joue avec une certaine euphorie et cela lui permet de lâcher ses coups. Le Sud-Coréen jouera en effet un 3e tour de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Il n’a donc rien à perdre et pourrait évoluer à 110 %.

Matteo Berrettini a toutes les armes pour neutraliser son opposant et calmer ses ardeurs. Je pense notamment à son puissant coup droit qui devrait lui permettre de faire parler son autorité. Hein, c’est qui l’patron ?

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram