Roland Garros (3e tour) : Novak Djokovic – Ricardas Berankis

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois entre 2013 et 2020. Sans surprise, Novak Djokovic a remporté ces 3 matchs sans perdre un set.

À noter que leur dernière rencontre s’est joué à Roland Garros l’année dernière.

Historique dans ce tournoi

Novak Djokovic participe à son 17e Roland Garros. C’est la 16e fois qu’il atteint ce 3e tour et il n’a perdu qu’une fois à ce niveau de la compétition (en 2009). Par ailleurs, le Serbe a déjà soulevé le trophée une fois (en 2016) et avait chuté en finale l’année dernière (face à Rafael Nadal).

Ricardas Berankis, quant à lui, joue dans le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour la 8e fois de sa carrière. Jusqu’à présent, il n’avait pas réussi à dépasser le 2e tour (l’année dernière).

Parcours dans cette édition

Novak Djokovic a remporté ses deux premiers matchs face à Tennys Sandgren et Pablo Cuevas. Le Serbe n’a pas encore perdu une manche cette semaine.

De son côté, Ricardas Berankis a vaincu en 4 sets Ugo Humbert et James Duckworth.

Analyse

Novak Djokovic poursuit son petit bonhomme de chemin et j’ai du mal à croire qu’il chute face à Ricardas Berankis.

Loin de moi l’idée de sous-estimer Ricardas Berankis. C’est un joueur très percutant qui a la capacité de remporter de jolis points face au numéro 1 mondial. Nous pouvons également supposer qu’il jouera très relâché étant donné qu’il n’aura rien à perdre.

En revanche, réussir à battre Novak Djokovic dans ce match de Grand Chelem, en 3 sets gagnants, me semble très compliqué. En effet, je ne vois pas le Lituanien réussir à conserver la même intensité et régularité durant toute la rencontre contrairement à Djokovic.

En réalité, le plus gros challenge de Novak Djokovic sera de remporter cette rencontre en cramant le moins de ressources possible. Le plus dur reste à faire pour le numéro 1 mondial qui a des adversaires bien plus exigeant physiquement dans sa partie de tableau.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram