Rome (1/8 de finale) : Novak Djokovic – Alejandro Davidovich Fokina

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Novak Djokovic joue ce Masters 1000 de Rome pour la quinzième fois de sa carrière. Il a toujours réussi à atteindre les 1/8 de finale et il n’a encore jamais perdu à ce stade de la compétition. Par ailleurs, le Serbe a déjà soulevé 5 fois le trophée.

Alejandro Davidovich Fokina, quant à lui, joue ce tournoi Italien pour la deuxième fois de sa carrière, après l’année dernière où il n’avait pas réussi à passer le 1er tour.

Parcours dans cette édition

Novak Djokovic a profité de son classement pour sauter le 1er tour. Il va faire son entrée dans la compétition face à Taylor Fritz, qu’il a battu en 2 sets (dont un tie-break remporté).

De son côté, Alejandro Davidovich Fokina est passé par les qualifications où il s’est imposé face à Cobolli et Moutet. L’Espagnol a ensuite décroché sa place en 1/8 de finale après avoir battu Grigor Dimitrov et Cameron Norrie. Il n’a pas encore lâché de set cette semaine.

Analyse

Novak Djokovic n’est clairement pas à 100 % et cela donne beaucoup d’idées à ses opposants. Nous pouvons donc imaginer Alejandro Davidovich Fokina réussir à titiller le numéro 1 mondial. Il faut dire que l’Espagnol sait renvoyer beaucoup de balles et lâcher de puissants coups directs qui, je n’en doute pas, arriveront plus d’une fois à lui faire gagner de jolis points.

Maintenant, soyons objectif, même si Novak Djokovic n’est pas à son meilleur niveau, il reste à un niveau suffisant élevé pour s’imposer face à cet adversaire. D’ailleurs, je m’attends à ce qu’il monte d’un cran dans cette rencontre.

Le Serbe reste un très bon relanceur, encore plus sur cette surface. Il devrait réussir à engager plus d’une fois les rallyes sur les services de Davidovich Fokina. Dans les échanges, l’Espagnol a donc un gros volume de jeu. Mais Novak Djokovic sait s’adapter à ses opposants pour les faire déjouer. Je m’attends à ce que le Serbe réussisse à trouver la faille avant de se faire embarquer dans un tie-break (où il risquera de perdre ses nerfs).

Le public est de retour à Rome pour les 1/8 de finale. Une chance pour Novak Djokovic qui va pouvoir frimer un peu.

Pronostic : Victoire de Novak Djokovic

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram