Rome (1/8 de finale) : Roberto Bautista – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 6 fois en matchs officiels. Il y a 3-3 dans ce face à face. On notera tout de même qu’Andrey Rublev a remporté les 2 seules rencontres jouées sur terre battue (dont la dernière à Monte Carlo le mois dernier).

Historique dans ce tournoi

Roberto Bautista joue ce Masters 1000 de Rome pour la sixième fois de sa carrière. C’est la deuxième fois qu’il atteint ce niveau de la compétition, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

De son côté, Andrey Rublev joue ce tournoi Italien pour la deuxième année de suite. C’est la première fois qu’il atteint cette marche.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Robert Bautista a vaincu Tommy Paul et Cristian Garin, sans perdre un set au passage.

Andrey Rublev, quant à lui, a profité de son classement pour passer le 1er tour. Il a fait son entrée dans la compétition face à Jan-Lennard Struff, qu’il a battu en 3 sets (dont un tie-break perdu).

Analyse

Andrey Rublev a eu des difficultés à rentrer dans son premier match. Jan-Lennard Struff a réussi plus d’une fois à le neutraliser via des coups très directs et un service difficilement prenable. Mais ce qu’a montré le Russe à partir du deuxième set en a fait baver plus d’un.

De son côté, Roberto Bautista a joué comme il savait le faire. Un métronome du fond de court qui a poussé plus d’une fois ses opposants à la faute (il n’y a qu’à voir Cristian Garin et ses 33 fautes directes). L’Espagnol arrive évidemment à aller chercher quelques points, principalement en coup droit (il a par exemple remporté 16 des 23 coups gagnants de ce côté lors de son dernier match), mais il prend souvent le temps de construire ses échanges avant d’attaquer.

C’est pourquoi je vois Andrey Rublev s’imposer régulièrement lorsque les échanges s’engageront. Alors oui, il y aura de longs rallyes dans cette rencontre. Simplement, le Russe n’acceptera pas de subir sans prendre des initiatives. Ses puissants coups devraient réussir à faire ce que les précédents adversaires de Bautista n’ont pas réussi. C’est-à-dire déborder l’Espagnol et faire preuve d’autorité.

Par rapport à ce que j’ai vu d’Andrey Rublev lors de son premier match, il se doit de s’imposer. Maintenant, cette rencontre s’annonce tout de même très physique et Roberto Bautista a montré qu’il était de nouveau prêt à jouer de longs échanges avec la même intensité. Je sens que cette bataille va en exciter plus d’un. Prévoyez les slips de rechange.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram