Pronostics

Rome (1er tour) : Daniel Evans – Taylor Fritz

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2015 en indoor, et Taylor Fritz s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Daniel Evans a déjà participé 3 fois à ce Masters 1000 de Rome. Il n’a encore jamais réussi à dépasser ce 1er tour.

De son côté, Taylor Fritz jouera dans ce tournoi Italien pour la troisième fois de sa carrière. Il a été éliminé une fois au 1er tour, l’année dernière face à Travaglia, et sa meilleure performance est un 2e tour lors de sa première participation (2019).

Analyse

Taylor Fritz avait montré de belles choses lors de sa reprise sur terre battue à Cagliari. Il avait réussi à battre Andrej Martin (qui peut être chiant à jouer sur cette surface), mais surtout Aljaz Bedene. Depuis, il enchaine les mauvaises prestations en jouant par moment un tennis bourré de déchets.

La balle sera plus lente à Madrid, et cela pourrait empêcher Taylor Fritz d’être aussi fort sur ses jeux de service. Nous devrions également assister à de longs échanges étant donné que l’Américain ne devrait pas réussir systématiquement à faire la différence en un coup de raquette. En effet, Daniel Evans est ce type de bonhomme oppressant qui est capable de renvoyer de nombreuses balles (et qui peut parfois donner envie de lui jeter une raquette à la figure).

Concrètement, Taylor Fritz a la capacité de gagner de nombreux points s’il arrive à déployer ses ailes. Il n’attend pas que ses opposants fassent une faute pour aller chercher ses points. Sa puissance lui permet de réussir de nombreux coups gagnants, et il va devoir prendre plus d’une fois ces initiatives s’il souhaite remporter ce match.

Par rapport à ce que j’ai pu voir de ces deux bonhommes depuis le début de cette période terrienne, Daniel Evans reste tout de même en meilleure position pour passer ce tour. C’est un excellent défenseur qui sait également changer de rythme. Cela pourrait empêcher Fritz de lâcher ses coups et le forcer à faire beaucoup de fautes (comme lors de ses derniers matchs d’ailleurs).

Je reste assez prudent dans ce pronostic étant donné que nous avons affaire à deux joueurs qui savent rester solide au service. Nous ne sommes donc pas à l’abri d’un ou plusieurs tie-breaks aléatoires. D’ailleurs, Daniel Evans a joué au moins un jeu décisif lors de ses trois derniers matchs.

Pronostic : Victoire de Daniel Evans

Risque élevé

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.