Pronostics

Rome (1er tour) : Denis Shapovalov – Kamil Majchrzak

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Denis Shapovalov a déjà joué trois fois dans ce Masters 1000 de Rome. Il n’a encore jamais été éliminé au 1er tour, et sa meilleure performance est une demi-finale l’année dernière.

Quant à Kamil Majchrzak, il jouera dans le tableau principal de ce tournoi Italien pour la première fois de sa carrière. Pour cela, il a réussi à sortir des qualifications après des victoires sur Popyrin puis Nishioka. Pas mal.

Analyse

Kamil Majchrzak jouera dans le tableau principal d’un tournoi ATP sur terre battue pour la troisième fois seulement, après Roland Garros et l’Open de Sardaigne l’année dernière. Il n’a pas encore réussi à remporter un match, mais il ne faut pas pour autant l’enterrer trop vite. En effet, il peut vite être injouable s’il passe ses premières balles ou qu’on lui laisse la possibilité de monter au filet.

Denis Shapovalov n’est pas sur sa surface de prédilection. Cependant, il est tout de même mieux habitué à l’intensité de ce type de tournoi. De plus, il a le style de jeu pour contrarier cet opposant. Le tennis offensif du Canadien devrait plus d’une fois empêcher le Polonais d’effectuer ses courses vers l’avant, ou même d’inverser la tendance. Il faut dire que Majchrzak est loin d’être un adepte du tennis défensif et qu’il arrive rarement à contrer ses adversaires lorsqu’il n’a pas la main sur les échanges.

Denis Shapovalov devait affronter Casper Ruud, mais ce dernier a déclaré forfait. Jouer Kamil Majchrzak est une chance pour le Canadien. Qu’il en profite.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.