Rome (1er tour) : Filip Krajinovic – Felix Auger-Aliassime

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois entre 2017 et 2020. Filip Krajinovic a remporté les deux derniers matchs, dont le dernier joué dans ce tournoi de Rome l’année dernière. Bis repetita ?

Historique dans ce tournoi

Filip Krajinovic jouera dans ce Masters 1000 de Rome pour la deuxième année de suite. En 2020, il avait atteint les 1/8 de finale.

De son côté, Felix Auger-Aliassime a déjà participé à deux reprises à ce tournoi Italien. Il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour. Oups.

Analyse

Nous avons affaire à deux bonhommes très instables ces derniers temps. Felix Auger-Aliassime n’arrive pas à enchainer deux matchs corrects, tandis que Filip Krajinovic semble dépassé dès qu’il doit contrer des balles agressives (et cela, depuis le début de cette période terrienne).

Ce pronostic dépend beaucoup de Felix Auger-Aliassime et de sa capacité à jouer un tennis propre. Il a en effet un état d’esprit très offensif qui lui permet d’aller chercher de nombreux points par lui-même. Je ne vois pas Filip Krajinovic réussir à contrer les attaques du Canadien, si ces dernières restent à l’intérieur du court bien entendu.

Filip Krajinovic sait être régulier dans les échanges, et cela pourrait lui permettre de forcer le Canadien à faire plus de fautes (une mauvaise habitude chez lui). Cependant, le Serbe n’a pas su s’appuyer sur cette force lors de ses derniers matchs. De plus, il a tendance à assurer ses coups. Ce manque de prise de risque pourrait profiter à Auger-Aliassime, lui permettant de déployer plus facilement ses ailes.

Je dois avouer que je ne m’attends pas à ce que cette rencontre nous propose un niveau de jeu extraordinaire pendant plus de deux heures. Il pourrait en effet y avoir pas mal de déchets. Je pense néanmoins que Felix Auger-Aliassime a toutes les cartes en main pour s’imposer. S’il ne fait pas « All-in » trop tôt, alors cela devrait passer.

Pronostic : Victoire de Felix Auger-Aliassime

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram