Rome (1er tour) : Gianluca Mager – Alex de Minaur

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Gianluca Mager jouera à Rome pour la troisième fois de sa carrière, après 2017 et 2020 où il n’a pas réussi à passer le 1er tour.

De son côté, Alex de Minaur participera également à ce Masters 1000 Italien pour la troisième fois de sa carrière. Comme son opposant du jour, il n’a encore jamais réussi à passer le 1er tour.

L’un de ces deux bonhommes ira donc au 2e tour de ce tournoi pour la première fois.

Analyse

Avant le début de cette période sur terre battue, je n’aurais pas imaginé Alex de Minaur capable de proposer un tel niveau de jeu sur cette surface. Je suis agréablement surpris de voir l’Australien évoluer positivement sur terre battue (et cela promet pour la suite de sa carrière).

Gianluca Mager a l’avantage d’évoluer dans son pays. Même s’il n’y aura pas de spectateur avant jeudi, cela pourrait permettre à l’Italien de jouer avec beaucoup d’envie. Lorsque c’est le cas, il est capable de lâcher des coups aussi puissants qu’agressifs qui lui permettent de remporter de nombreux points. Sans oublier que son service est une arme non négligeable qui peut faire tourner de nombreuses têtes adverses.

Oui, mais voilà, cette surface lente permet désormais à Alex de Minaur de renvoyer de très nombreuses attaques et de forcer ses opposants à en mettre toujours plus. Gianluca Mager peut avoir ce vilain défaut de faire beaucoup de fautes lorsqu’il voit que ses premiers coups offensifs ne passent pas. C’est un bonhomme qui peut vite être perturbé lorsqu’il ne trouve pas de solution, et cela a un impact direct sur ses jeux de service. Je m’attends à ce qu’Alex de Minaur réussisse plus d’une fois à pousser Mager dans ses retranchements et, pourquoi pas, à lui prendre son service avant d’arriver à la case « tie-break ».

Alex de Minaur me semble avoir toutes les qualités requises pour s’imposer face à cet adversaire (à condition, bien sûr, qu’il joue au même niveau que lors de ses précédents matchs sur cette surface).

Gianluca Mager n’a encore jamais jamais passé ce 1er tour (en 2 participations). Tout comme Alex de Minaur d’ailleurs. Mais ce dernier a bien progressé sur terre battue depuis l’année dernière, et je m’attends à ce qu’il le montre une nouvelle fois dans cette rencontre.

Pronostic : Victoire d’Alex de Minaur

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram