Rome (1er tour) : Guido Pella – Marton Fucsovics

Édition 10/05 : Guido Pella est forfait. C’est le lucky loser Yoshihito Nishioka qui affrontera Marton Fucsovics.

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, en 2017 et 2018, toujours sur terre battue. Marton Fucsovics a remporté ces deux matchs.

Historique dans ce tournoi

Guido Pella a déjà participé 3 fois à ce Masters 1000 de Rome. Il n’a encore jamais réussi à remporter un match dans le tableau principal.

Quant à Marton Fucsovics, ce sera sa deuxième participation après 2019 où il avait chuté au 1er tour face à Basilashvili.

Cette place au 2e tour sera donc une première pour l’un de ces deux bonhommes.

Analyse

Cela fait deux matchs que Guido Pella n’est pas au top physiquement. Il est en effet blessé aux adducteurs et a dû abandonner à Munich puis à Madrid. J’ai du mal à croire qu’il sera au top de sa forme pour ce 1er tour de Masters 1000, et je ne serai d’ailleurs pas étonné de le voir déclarer forfait.

Marton Fucsovics devrait donc réussir à prendre le dessus sur son adversaire diminué. Le Hongrois est un effet un joueur athlétique qui devrait être en mesure de renvoyer les balles de son opposant. On notera également sa capacité à lâcher de puissants coups pour aller chercher ses points, mais également à monter au filet pour faire preuve d’autorité.

Néanmoins, je suis loin d’être confiant car Guido Pella pourrait donner du fil à retordre à Fucsovics dans le cas où il est plus en forme que prévu. En effet, les derniers matchs de l’Argentin sont intéressants : très bon dans les phases défensives (ce qui pourrait forcer Fucsovics à en mettre plus), il a surtout su être entreprenant dans les phases offensives. Il trouve de bonnes longueurs de balle en coup droit, tout en réussissant à flirter avec les lignes. Je m’attends à ce que cela fasse reculer Marton Fucsovics pour le rendre moins dangereux.

Le résultat de ce match dépend beaucoup de Guido Pella et de sa capacité à jouer son tennis oppressant. Par rapport à sa blessure, je ne m’attends pas à ce qu’il y arrive. De ce fait, Marton Fucsovics pourrait avoir encore plus de temps pour lâcher ses coups et faire la différence.

Pronostic : Victoire de Marton Fucsovics

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram