Pronostics

Rome (1er tour) : Hubert Hurkacz – Lorenzo Musetti

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Ce sera la deuxième participation d’Hubert Hurkacz dans ce tournoi de Rome. En 2020, il avait réussi à atteindre les 1/8 de finale. On se souvient qu’il avait notamment battu Andrey Rublev au 2e tour, avant de chuter face à Diego Schwartzman.

Lorenzo Musetti, quant à lui, jouera également dans le tableau principal de ce Masters 1000 pour la deuxième année consécutive. Lors de sa première participation, il avait atteint les 1/8 de finale après des victoires sur Wawrinka et Nishikori. La pépite Italienne avait ensuite été surprise par Dominik Koepfer.

Analyse

Lorenzo Musetti aura l’avantage de jouer dans son pays. Même si les tribunes seront vides pour ce match (il n’y aura pas de spectateur avant les huitièmes), cela ne devrait pas empêcher l’Italien de retrouver une certaine euphorie qui lui avait permis de battre Wawrinka et Nishikori dans ce tournoi lors de l’édition précédente.

Depuis son sacre à Miami, Hubert Hurkacz a du mal à rebondir. Ce n’est pourtant pas un rigolo sur cette surface, mais il est moins percutant que sur dur et cela permet à ses opposants de le forcer à jouer des échanges plus longs. Lorsqu’il n’arrive pas à faire la différence, le Polonais peut faire des fautes assez contrariantes.

Hubert Hurkacz a évidemment de quoi embêter Lorenzo Musetti. Je pense notamment à ses qualités de relanceur qui pourraient mettre en difficulté l’Italien et, pourquoi pas, à le faire douter. Mais dans le cas où le Polonais n’y arrive pas, il pourrait bien être amené à devoir jouer quelques rallyes qui permettront à Lorenzo Musetti de déployer ses ailes.

Hubert Hurkacz sait tenir de longs échanges lorsqu’il n’est pas obligé de rester toujours en mouvement (nous l’avons d’ailleurs bien vu à Miami). Cependant, il pourrait avoir des difficultés à trouver la faille sur cette surface lente et face à un opposant qui défend très bien. De plus, Musetti a cette capacité à lâcher des coups explosifs qui pourraient laisser le Polonais plus d’une fois sur place.

Si Hubert Hurkacz joue au même niveau que lors de ses trois premiers matchs sur cette surface, alors Lorenzo Musetti devrait pouvoir s’imposer sans passer par la case « tie-break ». L’actuel 16e mondial ne me semble pas assez affûté pour s’imposer face à cet Italien transcendé. À moins qu’il se décide à hausser considérablement son niveau de jeu. Dans ce cas, Hurkacz pourrait bien réussir à remporter au moins un set dans ce match (et le rendre encore plus intéressant).

Pronostic : Victoire de Lorenzo Musetti

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.