Pronostics

Rome (1er tour) : Laslo Djere – Pablo Carreno Busta

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

Laslo Djere a déjà joué une fois dans ce Masters 1000 de Rome. C’était en 2019, et il avait atteint le 2e tour (victoire face à Kukushkin et défaite face à Basilashvili).

Quant à Pablo Carreno Busta, il y a déjà participé à cinq reprises. Il a été éliminé trois fois d’entrée (dont deux fois au 1er tour, et une fois au 2e tour face à Nadal). Aussi, sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2019.

Analyse

Pablo Carreno Busta a eu un petit accident lors de son dernier match à Madrid. Face à Delbonis, il menait en effet d’un set et 4-0 dans le second, avant de perdre le fil. Malheureusement (ou heureusement), ce sont des choses qui arrivent dans ce sport. Avant cela, l’Espagnol avait réussi à proposer un niveau de jeu très alléchant, et je m’attends à ce que cela soit également le cas dans ce tournoi de Rome.

En face de lui, Pablo Carreno Busta aura donc Laslo Djere qui n’est pas vraiment dans son assiette. Le Serbe en est déjà à quatre défaites de suite et cela est loin d’être dû à la malchance. En effet, il a encore du mal à proposer un tennis agressif. C’est un joueur régulier dans les échanges du fond de court, mais qui n’arrive pas toujours à prendre des initiatives. Cela permet à ses opposants d’attaquer le premier (et ça fait souvent mal).

Pablo Carreno Busta est ce type de joueur capable d’aller chercher ses points, et je pense que cela posera des problèmes à Laslo Djere. L’Espagnol peut en effet se servir de son puissant coup droit pour faire la différence. Il faut également mettre en avant les qualités de Carreno Busta à la relance. Je m’attends d’ailleurs à ce qu’il réussisse à surprendre plus d’une fois Laslo Djere sur ses services.

En résumé, Pablo Carreno Busta a tout ce qu’il faut pour s’imposer dans cette rencontre. Laslo Djere est ce type d’adversaire qui lui permet de jouer un tennis rythmé comme il aime. Si le mental de l’Espagnol est au rendez-vous, alors il n’y a aucune raison qu’il ne se retrouve pas au 2e tour.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.