Rome (1er tour) : Miomir Kecmanovic – Aslan Karatsev

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Miomir Kecmanovic avait été éliminé au 1er tour face à Nishioka lors de sa précédente participation, l’année dernière.

Quant à Aslan Karatsev, il découvrira le tableau principal de ce Masters 1000 de Rome pour la première fois de sa carrière.

Analyse

Depuis le début de la saison, j’ai du mal à retrouver le Miomir Kecmanovic régulier et oppressant que nous avons connu il y a quelque temps. De plus, son service (qui est habituellement une force) n’est plus forcément une arme sur laquelle il peut s’appuyer (il concède actuellement beaucoup d’occasions sur ses jeux, et cette surface lente n’aide en rien).

Tout cela pour dire que je ne vois pas comment Aslan Karatsev pourrait passer à côté de cette rencontre s’il arrive à jouer son tennis. Miomir Kecmanovic peut avoir tendance à jouer des balles trop neutres, et cela devrait sans aucun doute permettre au Russe de lâcher ses puissantes attaques. Le Serbe a rarement été à l’aise face aux adversaires agressifs, et Aslan Karatsev fait actuellement partie de ces bonhommes qui attaques dès qu’ils en ont la possibilité.

J’avais dans l’idée de mettre ma confiance la plus élevée dans ce pronostic. Cependant, Aslan Karatsev peut parfois manquer de réussite dans ses prises d’initiatives et avoir du mal à débuter ses matchs (nous l’avons bien vu à Madrid). De plus, les conditions de jeu sont légèrement plus lentes qu’à Madrid, et cela pourrait permettre à Kecmanovic de renvoyer un peu plus de balles.

Aslan Karatsev détient tout de même la clé de ce match. À lui de l’insérer dans la bonne serrure.

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram