Rome (1er tour) : Roberto Bautista – Tommy Paul

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était le mois dernier à Monte Carlo, et Roberto Bautista s’était imposé 6-3 6-4.

Historique dans ce tournoi

Roberto Bautista jouera à Rome pour la sixième fois de sa carrière. Il n’a été éliminé qu’une fois au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2017. Lors de l’édition 2020, il avait chuté au 2e tour face à Khachanov.

De son côté, Tommy Paul jouera dans le tableau principal de ce Masters 1000 pour la première fois. Pour cela, il a réussi à s’extraire des qualifications après des victoires sur les terriens Juan Ignacio Londero et Thiago Monteiro.

Analyse

Ces deux bonhommes se retrouvent moins d’un mois après leur dernière rencontre à Monte Carlo où Roberto Bautista s’était imposé en deux sets. Malgré le score (6-3 6-4), Roberto Bautista a dû forcer un peu les choses pour remporter cette rencontre.

L’Espagnol ne devra pas prendre ce nouveau match à la légère étant donné que Tommy Paul sort d’un très bon tournoi de Madrid. Il s’est en effet imposé avec la manière face à Pedro Martinez, et il a réussi à contrarier Andrey Rublev. De plus, l’Américain sort des qualifications où il a tout de même battu les deux terriens Londero, mais surtout Monteiro (le premier étant pas vraiment en forme ces derniers temps).

Sur le papier, Roberto Bautista se doit de repartir avec la victoire. Les conditions de jeu sont à son avantage (la balle est moins rapide qu’à Madrid par exemple), et a le style de jeu oppressant que n’aime pas Tommy Paul.

Oui, mais voilà. Les dernières prestations de Roberto Bautista n’ont pas été incroyables. Je dirais même qu’il a semblé être assez limité physiquement. Aussi, il s’est trop souvent contenté de renvoyer des balles neutres. De ce fait, Tommy Paul pourrait bien réussir à prendre des initiatives le premier afin de gagner de précieux points.

Ce Masters 1000 de Rome est le dernier « gros » tournoi avant Roland Garros. Je m’attends à ce que Roberto Bautista fasse les efforts nécessaires pour passer ce tour. En perdant quelques plumes au passage ?

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram