Rome (1er tour) : Salvatore Caruso – David Goffin

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2019 lors du Challenger de Phoenix, et Salvatore Caruso s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Salvatore Caruso jouera à Rome pour la troisième fois de sa carrière. Il a été éliminé au 1er tour lors de sa première participation en 2020, et sa meilleure performance est un 2e tour l’année dernière (défaite face à Novak Djokovic, après une victoire difficile sur Tennys Sandgren).

De son côté, David Goffin jouera dans le tableau principal de ce Masters 1000 pour la septième fois. Il n’a été éliminé qu’une fois d’entrée, l’année dernière au 2e tour, et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2015, 2016 et 2018.

Analyse

Touché aux adducteurs, David Goffin n’a pas joué depuis son abandon à Barcelone le 22 avril dernier. Cela est un vrai point d’attention étant donné qu’il pourrait y aller mollo dans ce début de match, et cela pourrait profiter à Salvatore Caruso.

L’Italien, qui aura l’avantage d’évoluer dans son pays (même s’il n’y aura pas de spectateur dans les tribunes avant les huitièmes), a quelques qualités qu’il pourrait mettre en avant dans cette rencontre. Tout d’abord, c’est un bon relanceur et cela pourra venir titiller le service parfois fébrile du Belge. Ensuite, l’Italien sait jouer un tennis offensif et je le vois bien essayer de prendre plus d’une fois le contrôle des rallyes.

Maintenant, David Goffin ne doit pas perdre cette rencontre s’il est rétabli. Il sait en effet être assez oppressant dans les échanges du fond de court pour réussir à dominer Salvatore Caruso. De plus, il a montré lors de ses derniers matchs qu’il savait aller chercher ses points sur le service de ses opposants, et cela, dès le premier coup de raquette. S’il y arrive, alors je ne doute pas que l’Italien soit dans une zone très inconfortable.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram