Rome (1er tour) : Ugo Humbert – Jannik Sinner

Dernières confrontations

Ces deux jeunots se sont déjà affrontés une fois. C’était à la Next Gen ATP Finals en 2019, et Ugo Humbert avait remporté ce match.

Historique dans ce tournoi

Ugo Humbert jouera ce Masters 1000 de Rome pour la deuxième année de suite. En 2020, il avait atteint les 1/8 de finale. Après des victoires sur Kevin Anderson et Fabio Fognini, Denis Shapovalov l’avait battu en 3 sets.

Jannik Sinner, quant à lui, jouera ce tournoi Italien pour la troisième année consécutive. Il n’a encore jamais perdu au 1er tour, et sa meilleure performance est un 1/8 de finale l’année dernière.

Analyse

Ugo Humbert n’est pas un adepte de la terre battue. Malgré un état d’esprit offensif, il n’arrive pas à remporter autant de points par lui-même que lorsqu’il évolue sur des surfaces plus rapides. Il est donc amené à jouer des échanges assez longs qui lui font perdre en lucidité. Cela a pour conséquence de lui faire générer beaucoup de fautes. Ensuite, il s’énerve, sort de son match, et vous connaissez la suite.

Jannik Sinner est bien plus à l’aise sur cette surface, et il aura l’avantage de jouer à domicile (même s’il n’y aura pas de spectateur dans les tribunes avant les huitièmes). L’Italien se déplace mieux sur terre battue, et cela devrait empêcher le Français de le déborder facilement. De plus, il a la capacité de prendre la balle tôt. Je m’attends à ce que dernier point grignote beaucoup de temps à Ugo Humbert et l’empêche de lâcher ses coups. Il faut dire que le Français n’est pas vraiment tranchant lorsqu’il doit frapper la balle en mouvement.

Une victoire de Jannik Sinner me semble plus probable dans cette rencontre. Il jouera donc à domicile et dans un tournoi où il n’a encore jamais chuté au 1er tour.

Pronostic : Victoire de Jannik Sinner

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram