Rome (2e tour) : Diego Schwartzman – Felix Auger-Aliassime

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était l’année dernière à Cologne (indoor), et Diego Schwartzman s’était imposé en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

Diego Schwartzman a déjà joué cinq fois dans ce Masters 1000 de Rome. Il a perdu une fois au 2e tour (en 2018), et sa meilleure performance est une finale l’année dernière. On se souvient qu’il s’était incliné face à Novak Djokovic.

De son côté, Félix Auger-Aliassime joue dans ce tournoi Italien pour la troisième fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il atteint ce 2e tour.

Parcours dans cette édition

Diego Schwartzman a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

Félix Auger-Aliassime, quant à lui, a remporté son premier match face à Filip Krajinovic (en 3 sets).

Analyse

Felix Auger-Aliassime a vraiment eu très chaud lors de son premier match. Mais surtout, il montre une nouvelle fois qu’il est loin d’être stable mentalement et que sa collaboration avec Toni Nadal ne fait pas tout.

Pour battre Diego Schwartzman, il faut savoir jouer un tennis puissant et agressif, capable de réussir de nombreux coups gagnants. En effet, le petit Argentin est loin de lâcher le morceau en offrant des points faciles. Ce qu’il faut savoir, c’est que Félix Auger-Aliassime est capable de jouer comme cela. Il a un état d’esprit offensif et la technique nécessaire pour pousser Schwartzman dans ses retranchements.

Malheureusement, le Canadien n’est pas vraiment à l’aise sur cette surface et manque cruellement de confiance pour réussir à jouer son tennis tranchant. C’est pourquoi je ne le vois pas réussir à trouver systématiquement des ouvertures lors des rallyes. Diego Schwartzman devrait être en mesure de lui renvoyer de nombreuses balles, mais également d’aller le chercher via des coups assez directs.

Aussi, nous pouvons tout de même nous attendre à une rencontre décousue étant donné que ces deux bonhommes ont montré quelques signes de fébrilité sur leurs services dernièrement. Ce domaine n’a jamais été une force pour Diego Schwartzman, tandis que Félix Auger-Aliassime a l’art de se mettre tout seul en difficulté. Oups.

Nous pourrions presque dire que Felix Auger-Aliassime détient la clé de cette rencontre étant donné qu’il coche de nombreuses cases sur le formulaire « qualités pour battre les Argentins oppressants sur terre battue ». Cependant, une victoire de Diego Schwartzman me semble être un choix légèrement plus sûr. Il est sur sa surface de prédilection et devrait utiliser ses talents défensifs pour faire tourner la tête du jeunot Canadien.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram