Rome (2e tour) : Dominic Thiem – Marton Fucsovics

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois, toujours sur terre battue. Dominic Thiem a remporté ces trois matchs sans perdre une manche.

Historique dans ce tournoi

Dominic Thiem jouera dans ce Masters 1000 de Rome pour la sixième fois de sa carrière. Il a été éliminé deux fois d’entrée, lors de ses deux dernières participations en 2018 et 2019. Par ailleurs, sa meilleure performance est une demi-finale en 2017.

Quant à Marton Fucsovics, c’est sa deuxième participation dans le tableau principal de ce tournoi Italien. Le Hongrois atteint ce 2e tour pour la première fois de sa carrière.

Parcours dans cette édition

Dominic Thiem a profité de son classement pour sauter le 1er tour.

De son côté, Marton Fucsovics s’est facilement imposé face à Yoshihito Nishioka lors de son entrée dans la compétition (6-0 6-2).

Analyse

Dominic Thiem devrait retrouver des conditions un peu plus familières dans ce tournoi de Rome. Il faut dire que son retour à Madrid n’a pas été facilité par le fait que la balle était plus rapide. En dehors de cela, je m’attends également à ce que l’Autrichien monte en puissance cette semaine.

Marton Focsovics a réalisé un bon premier match face à Yoshihito Nishioka. Il a su renvoyer toutes les balles de son adversaire, mais aussi réussi à lâcher quelques contre-attaques intéressantes. Il est évident qu’il arrivera à titiller l’actuel 4e mondial s’il joue de cette façon.

Néanmoins, je doute que le Hongrois réussisse à rester dans la même zone de confort que face au Japonais. Ce dernier n’a jamais réussi à le mettre en difficulté. Au contraire, il a joué des coups bien trop neutres et n’a pas réussi à passer plus de 50 % de premières.

Je m’attends à ce que Dominic Thiem soit bien plus solide sur ses jeux de service, mais également plus tranchant dans les échanges. L’Autrichien sait lâcher de violents coups droits et des revers explosifs. Ces derniers devraient d’ailleurs laisser plus d’une fois Fucsovics sur place lorsqu’ils seront joués long de ligne (et on aime ça).

Dominic Thiem n’est pas à 100 % et cela est un vrai point d’attention. Il pourrait en effet mettre un peu de temps à démarrer dans cette rencontre, et cela pourrait permettre à Marton Fucsovics de le surprendre dans ce début de match. Maintenant, il serait tout de même étonnant de ne pas voir le paquebot Autrichien broyer le petit canard Hongrois lorsqu’il aura réussi à prendre son rythme de croisière.

Pronostic : Victoire de Dominic Thiem

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram