Rome (2e tour) : Kei Nishikori – Pablo Carreno Busta

Dernières confrontations

Ces deux habitués du circuit ATP se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur dur. Il y a 1-1 dans ce face à face. On notera qu’il y a toujours eu des matchs accrochés entre ces deux bonhommes.

Historique dans ce tournoi

C’est la huitième participation de Kei Nishikori dans ce Masters 1000 de Rome, et la huitième fois qu’il atteint ce 2e tour. Il n’a perdu que deux fois à ce niveau de la compétition (dont l’année dernière face à Lorenzo Musetti), et sa meilleure performance est une demi-finale en 2016.

Quant à Pablo Carreno Busta, il joue dans ce tournoi Italien pour la sixième fois. Il a perdu deux fois au 2e tour (dont l’année dernière face à Rafael Nadal), et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2018.

Parcours dans cette édition

Lors de son premier match, Kei Nishikori s’est imposé en deux sets face à Fabio Fognini.

De son côté, Pablo Carreno Busta a vaincu Laslo Djere en 3 sets.

Analyse

J’imagine une rencontre accrochée entre deux joueurs capables de jouer de longs échanges rythmés.

Kei Nishikori m’a fait forte impression pour son entrée dans la compétition. Il a rapidement réussi à déployer ses ailes, lâchant ses attaques dès que Fabio Fognini lui laissait un peu trop de temps. Ces agressions constantes ont fini par faire craquer l’Italien colérique (qui a passé ses nerfs sur sa raquette ; la base).

Pablo Carreno Busta, quant à lui, a eu un petit peu de mal à démarrer sa rencontre face à Laslo Djere. Il faut dire que le Serbe a été convaincant dans ce début de match en frappant fort et ne laissant aucune possibilité à l’Espagnol. Mais la force de ce dernier est bel et bien dans les échanges intenses où il arrive à se transcender tout en faisant preuve de régularité.

Il va falloir que Kei Nishikori fasse attention à Pablo Carreno Busta. En effet, l’Espagnol devrait être en mesure de lui demander de faire beaucoup d’efforts physiques. Le Japonais sera-t-il en mesure de répondre ? N’oublions pas qu’il a eu quelques petits pépins dernièrement. De plus, les échanges s’engagent plus facilement sur les services de Nishikori. Etant donné que Carreno Busta a quelques qualités à la relance, il va falloir que l’actuel 45e mondial soit très prudent.

Je vois tout de même une victoire de Kei Nishikori. Je m’attends à ce qu’il conserve son état d’esprit offensif. De ce fait, il devrait réussir à punir Pablo Carreno Busta dès que ce dernier jouera un coup trop neutre (comme cela a été le cas face à Fabio Fognini). Le Japonais arrive à lâcher des attaques proches des lignes, et cela pourrait bien finir par contrarier Carreno Busta et l’obliger à en mettre plus.

J’ai tout de même un vrai doute concernant Kei Nishikori et sa capacité à jouer un match aussi intense face à Pablo Carreno Busta. Si le Japonais se laisse embarquer systématiquement dans de longs échanges et qu’il ne trouve pas la faille, alors l’Espagnol pourrait bien le croquer. Miam.

Pronostic : Victoire de Kei Nishikori

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram