Pronostics

Rome (2e tour) : Matteo Berrettini – John Millman

Dernières confrontations

Ce sera une première entre ces deux joueurs.

Historique dans ce tournoi

C’est la cinquième participation de Matteo Berrettini dans ce tournoi de Rome. L’Italien atteint le 2e tour pour la quatrième année de suite, et il a réussi à passer cette marche lors de ses deux dernières participations. Enfin, sa meilleure performance est un 1/4 de finale l’année dernière.

John Millman, quant à lui, joue dans le tableau principal de ce Masters 1000 pour la troisième année consécutive. C’est la deuxième fois de suite qu’il atteint ce 2e tour, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Parcours dans cette édition

Pour son entrée dans la compétition, Matteo Berrettini s’est imposé face à Nikoloz Basilashvili. Une victoire en 3 sets et deux heures de jeu.

De son côté, John Millman s’est débarrassé de Dusan Lajovic en deux sets et 1h30 de jeu.

Analyse

Avec seulement 36 % de premières balles dans le 1er set, nous pouvons dire que Matteo Berrettini a eu des difficultés à rentrer dans son premier match. Heureusement, il a fini par lancer la machine, et son tennis était bien plus agréable.

S’il joue comme lors de sa deuxième partie de match face à Nikoloz Basilashvili, alors Matteo Berrettini ne devrait pas avoir de mal à se défaire de John Millman. L’Australien sait être un métronome du fond de court, capable de renvoyer de nombreuses balles (et c’est limite oppressant pour ses adversaires). Cependant, il n’arrive pas toujours à aller chercher le coup gagnant. Au contraire, il attend plutôt la faute adverse. Face à un bonhomme ayant l’habitude d’aller chercher ses points par lui-même, je ne donne pas cher de sa peau.

Matteo Berrettini a donc toutes les qualités requises pour s’imposer face à John Millman. Il sert très bien, ce qui devrait lui éviter de jouer systématiquement de longs échanges sur ses jeux. Dans les rallyes, il fait parler sa puissance pour proposer un style de jeu offensif qui devrait réussir à déborder très souvent l’Australien. Ce dernier pourrait peut-être essayer de le titiller sur son revers (qui peut être une faiblesse chez Berrettini). Néanmoins, l’Italien s’en sert également comme une arme surprenante en réalisant pas mal d’amorties de ce côté. Millman n’ayant pas l’habitude d’aller naturellement vers le filet (il est parfois loin derrière sa ligne), je m’attends à ce qu’il se fasse surprendre plus d’une fois.

Vous l’aurez compris, une victoire de Matteo Berrettini me semble plus probable ici. Pour cela, il faudra qu’il joue comme il sait le faire et ne pas se laisser embarquer dans des échanges interminables. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Matteo Berrettini

Risque faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile