Rome (2e tour) : Roberto Bautista – Cristian Garin

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Roberto Bautista joue ce tournoi de Rome pour la sixième fois de sa carrière. C’est la cinquième fois qu’il atteint ce 2e tour, et il n’a réussi qu’une fois à le passer. C’était en 2017, et il avait été éliminé au tour suivant.

Quant à Cristian Garin, c’est la deuxième fois qu’il participe au tableau principal de ce Masters 1000, et la première fois qu’il atteint ce 2e tour.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Roberto Bautista a vaincu Tommy Paul. Une victoire en deux sets et 1h30 de jeu.

Cristian Garin, de son côté, s’est imposé face à Lloyd Harris. En deux sets également, et 1h40 de jeu.

Analyse

Cette rencontre pourrait être très plaisante à regarder, car nous avons affaire à deux bagarreurs du fond de court. Nous devrions donc assister à quelques longs échanges spectaculaires.

Il est difficile de départager ces deux joueurs. En effet, ils s’appuient tous les deux sur une très bonne régularité dans les échanges du fond de court ainsi que sur une capacité à jouer des rallyes intenses.

Roberto Bautista devrait rentrer sur le court avec la casquette de favori. Il est plus expérimenté et aux portes du Top 10. Je pense également qu’il pourrait réussir à exploiter ses qualités à la relance pour titiller le service de Cristian Garin qui est parfois fébrile.

C’est pourtant vers le Chilien que je vais me tourner, car il me semble plus en jambes ces derniers temps. Roberto Bautista peut en effet avoir quelques passages à vide assez compliqués durant ses matchs et je m’attends à ce que le style de jeu oppressant de son adversaire accentue ce phénomène. Comme je l’ai dit plus haut, je vois un vrai long combat du fond de court, et cela pourrait profiter à l’actuel 22e mondial.

Aussi, j’aime beaucoup le revers de Cristian Garin qui, lorsqu’il sera joué croisé, pourra insister sur le côté faible de l’Espagnol. Ce dernier ne fait pas forcément beaucoup de faute de ce côté, mais il est moins dangereux qu’en coup droit. De plus, le Chilien arrive à trouver de bonnes longueurs qui devrait lui permettre de faire reculer Bautista pour monter au filet. C’est une des qualités de Garin, alors que Bautista n’exploite pas beaucoup ce secteur de jeu.

Ces deux bonhommes peuvent remporter cette rencontre. De ce fait, je privilégie le joueur qui me semble mieux physiquement.

Pronostic : Victoire de Cristian Garin

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram