Rotterdam (2e tour) : Andy Murray – Andrey Rublev

Dernières confrontations

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Andy Murray avait remporté la première rencontre. C’était en 2017 à l’Open d’Australie. Victoire 6-3 6-0 6-2. Un mauvais souvenir pour le Russe.

Historique dans ce tournoi

C’est la sixième participation d’Andy Murray à Rotterdam. Il a atteint les 1/4 de finale lors de ses deux dernières participations en 2014 et 2015, et il a soulevé le trophée une fois (en 2009). Aussi, il n’a encore jamais été éliminé au 2e tour.

De son côté, Andrey Rublev joue cet ATP 500 Néerlandais pour la troisième fois de sa carrière, après 2018 et 2020. Il a toujours été stoppé en 1/4 de finale.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Andy Murray s’est difficilement imposé face à Robin Haase. Une victoire en 3 sets et 2h30 de jeu.

Andrey Rublev, quant à lui, a vaincu Marcos Giron en deux manches (dont un tie-break). La rencontre a duré 1h20.

Analyse

Pour son entrée dans la compétition, nous pouvons dire qu’Andy Murray en a chié. Il est allé chercher la victoire au mental, et c’est ce qui m’a le plus impressionné.

Andrey Rublev a prouvé lors de son premier match qu’il n’est pas venu aux Pays-Bas pour fumer des pétards (ou pas que). Son agressivité, notamment en coup droit, n’a pas laissé beaucoup de possibilité à Marcos Giron (même si ce dernier a eu quelques occasions).

Sincèrement, j’ai du mal à imaginer Andrey Rublev perdre cette rencontre. L’intensité qu’il va imposer aux échanges et les patates qu’il va envoyer en coup droit pourraient bien étouffer Andy Murray. J’ai trouvé ce dernier assez limité physiquement. Cela a notamment eu un impact sur la qualité de son service, mais surtout sur la longueur de ses balles. Face à Andrey Rublev, l’Écossais va payer assez cher ses coups trop neutres.

Le résultat de cette rencontre me semble tellement évident que j’ai l’impression qu’il y a anguille sous roche. Nous connaissons tous Andy Murray et sa tête de chien battu. Il nous donne l’impression qu’il est complètement cuit, mais cela ne l’empêche pas d’être sur toutes les balles et de rentrer dans la tête de ses adversaires. S’il arrive à faire douter Andrey Rublev, alors il pourrait bien le faire exploser en vol. Le mental de l’ancien numéro 1 mondial fera le reste.

Vous ne croyez pas au piège vous ? Non ? D’accord, Andrey Rublev en deux sets alors.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram