Rotterdam (2e tour) : Hubert Hurkacz – Stefanos Tsitsipas

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés 7 fois en matchs officiels. Sans surprise, Stefanos Tsitsipas mène avec 6 victoires.

La seule victoire d’Hubert Hurkacz a eu lieu en 2019, lors du Masters 1000 du Canada.

Historique dans ce tournoi

C’est la deuxième fois qu’Hubert Hurkacz participe à ce tournoi Néerlandais, après 2020 où il n’avait pas réussi à remporter son premier match.

Stefanos Tsitsipas, quant à lui, joue cet ATP 500 pour la quatrième fois de sa carrière. Il atteint ce 2e tour pour la deuxième année consécutive, et il n’a encore jamais réussi à aller plus loin.

Parcours dans cette édition

Au 1er tour, Hubert Hurkacz s’est imposé face à Adrian Mannarino. Une victoire belle mais difficile qui s’est disputée en deux sets (dont un tie-break).

De son côté, Stefanos Tsitsipas a remporté son premier match face à Egor Gerasimov. Malgré le score de deux sets à zéro (dont un tie-break), le Grec en a également bavé un petit peu.

Analyse

Lors de son premier match, je n’ai pas trouvé Stefanos Tsitsipas toujours très serein. En effet, il a beaucoup été dérangé par les puissantes balles d’Egor Gerasimov. Je pense d’ailleurs que si ce dernier avait fait moins de fautes, alors il aurait rendu la tâche bien plus difficile au Grec.

Hubert Hurkacz est également ce type de joueur qui a une force de frappe qui pourrait titiller le 6e mondial. Nous pouvons également ajouter à cela sa capacité à gagner de nombreux points gratuits sur son service (17 aces face à Mannarino par exemple).

Ce que j’ai aimé chez Stefanos Tsitsipas lors de son premier match, c’est sa montée en puissance qui lui a permis de jouer un tennis plus agressif. Et c’est surtout pour cela qu’Egor Gerasimov a réalisé plus de fautes. Le bonhomme était tout simplement dépassé lorsque le Grec accélérait le jeu.

Cet élément devrait également poser problème à Hubert Hurkacz. La surface moins rapide que prévu est en faveur de Stefanos Tsitsipas. Les échanges sont plus longs et cela n’est pas forcément quelque chose que le Polonais apprécie. Ce dernier a du répondant lorsque les échanges s’engagent, et mettons également ses talents de relanceur. Néanmoins, c’est un joueur assez lourd qui pourrait bien être usé par l’intensité que Stefanos Tsitsipas devrait lui imposer.

Je vous avoue être assez emballé par une victoire de Stefanos Tsitsipas. Néanmoins, je préfère rester prudent étant donné que la surface est surprenante et que nous avons affaire à un Hubert Hurkacz qui est capable de forcer la décision dans un ou plusieurs jeux décisifs.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram