Pronostics

S-Hertogenbosch (06 juin 2022) : 1er tour

Jenson Brooksby – Jesper De Jong

S-Hertogenbosch (1er tour)

Jenson Brooksby est bien plus confirmé que Jesper De Jong, le local classé 171e mondial. Ce dernier n’a encore jamais joué un tournoi Challenger ou ATP sur gazon (uniquement Wimbledon Junior en 2017 et 2018 : une victoire, deux défaites). Même si le public pourrait transcender le Néerlandais de 22 ans, l’Américain me semble nettement au-dessus.

Victoire de Jenson Brooksby

Confiance élevée

Hugo Gaston – Soonwoo Kwon

S-Hertogenbosch (1er tour)

Hugo Gaston manque d’expérience sur gazon (seulement un match et une défaite avec les pro). Il va affronter un joueur qui a un peu plus de bouteille sur cette surface, et qu’il n’a encore jamais réussi à battre (deux défaites en autant de matchs).

Victoire de Soonwoo Kwon

Confiance moyenne

Tallon Griekspoor – Aljaz Bedene

S-Hertogenbosch (1er tour)

Aljaz Bedene a déjà fait un 1/4 de finale ici (2017), mais il reste sur deux éliminations de suite au 1er tour (2018 et 2019). Tallon Griekspoor n’a joué qu’une fois ce tournoi. C’était en 2017 et il avait perdu au 1er tour. Petite préférence pour le Slovène qui me parais plus à l’aise sur cette surface. En revanche, le Néerlandais joue à domicile et cela pourrait lui donner des ailes.

Victoire de Aljaz Bedene

Confiance faible

Dominik Koepfer – Kamil Majchrzak

S-Hertogenbosch (1er tour)

Dominik Koepfer et Kamil Majchrzak se sont déjà affrontés une fois, déjà sur gazon. Le Polonais avait remporté cette rencontre en deux petits sets. En dehors de cela, l’Allemand n’a pas joué depuis deux mois et Majchrzak a des qualités plus intéressantes sur cette surface : une excellente première balle et un jeu au filet efficace. Prudence tout de même.

Victoire de Kamil Majchrzak

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.