Pronostics

S-Hertogenbosch (mercredi 8 juin 2022) : 2e tour

Jenson Brooksby – Hugo Gaston

S-Hertogenbosch (2e tour)

Hugo Gaston a réalisé un bon premier match. Redoutable sur ses premières (avec 95 % de points remportés dessus), le Français a également su se créer de nombreuses occasions sur le service (assez faiblard) de son opposant. Néanmoins, Jenson Brooksby devrait être une autre paire de manches. L’Américain est à l’aise sur cette surface et a tout ce qu’il faut pour s’imposer face à Gaston. Je pense notamment à sa capacité à varier le rythme (loin d’être négligeable sur cette surface) ou encore son revers accélérateur qui pourra contrer le coup droit du Français.

Victoire de Jenson Brooksby

Confiance moyenne

Tallon Griekspoor – Felix Auger-Aliassime

S-Hertogenbosch (2e tour)

Felix Auger-Aliassime me semble un cran au-dessus dans cette bataille. Tout d’abord, il a de bonnes performances sur gazon : en dehors de Wimbledon 2019 (défaite au 3e tour), il a toujours atteint les 1/4 de finale des tournois qu’il a disputés sur gazon. On pense notamment à ses deux finales à Stuttgart et ses deux demi-finales au Queen’s et à la Halle. Oui, Tallon Griekspoor va s’attaquer à un gros morceau. Le Néerlandais joue à domicile et pourra peut-être profiter du fait que le Canadien joue son premier match de la saison sur cette surface. Mais ce sera bien le numéro 9 mondial qui devrait décider de l’issue de cette rencontre.

Victoire de Felix Auger-Aliassime

Confiance élevée

Karen Khachanov – Kamil Majchrzak

S-Hertogenbosch (2e tour)

Match piège pour Karen Khachanov qui va affronter un Kamil Majchrzak très affûté sur gazon. Le Polonais n’a fait qu’une bouchée de Koepfer au 1er tour et pourrait bien réussir à titiller le grand Russe s’il joue de la même façon. Je reste sur une victoire de Khachanov qui devrait jouer à fond ce tournoi Néerlandais. Il ne jouera pas Wimbledon et n’aura donc pas besoin d’y aller mollo.

Victoire de Karen Khachanov

Confiance faible

Tim Van Rijthoven – Taylor Fritz

S-Hertogenbosch (2e tour)

Tim Van Rijthoven a créé la surprise en passant le 1er tour face à Matthew Ebden. Il a su rester en sécurité sur ses engagements et s’imposer sur deux tie-breaks. La tâche pourrait être bien plus difficile face à Taylor Fritz, si ce dernier joue son tennis évidemment. En réalité, il n’y a aucune raison de voir l’Américain perdre cette rencontre s’il a la motivation nécessaire pour aller chercher la victoire. Un point d’attention tout de même : Fritz jouera devant un public hostile et dans un tournoi où il n’a jamais vraiment brillé. En effet, il s’est stoppé au 2e tour lors de sa seule précédente participation en 2019 après deux matchs loin d’être incroyables.

Victoire de Taylor Fritz

Confiance moyenne

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile