Santiago (1/4 de finale) : Facundo Bagnis – Laslo Djere

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux terriens s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Facundo Bagnis participe à cet ATP 250 de Santiago pour la troisième fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il passe le 1er tour.

Laslo Djere, quant à lui, joue dans le tableau final de ce tournoi Chilien pour la première fois.

Parcours dans cette édition

Pour en arriver là, Facundo Bagnis s’est imposé face à Marco Cecchinato et Frances Tiafoe.

De son côté, Laslo Djere a profité de son classement pour passer le 1er tour. Il a effectué son entrée dans la compétition face à Pedro Sousa, qu’il a battu en trois sets.

Analyse

Je dois vous avouer que cette affiche n’est pas la plus alléchante de la semaine, mais j’ai tout de même pas mal de choses à dire dessus.

Nous avons affaire à deux joueurs plutôt réguliers dans les échanges et qui n’aiment pas subir. Malheureusement, ils n’ont pas toujours les armes pour pouvoir systématiquement attaquer, et cela fait en sorte de nous faire régulièrement assister à de longs échanges.

Néanmoins, Facundo Bagnis me semble légèrement plus offensif que Laslo Djere. Je pense notamment à son excellent coup droit de gaucher qui lui permet parfois d’accélérer le jeu, mais surtout de changer rapidement la direction de la balle. S’il arrive à reproduire plusieurs fois cette tactique de jeu, alors le Serbe pourrait être plus d’une fois en difficulté.

Je donne également un léger avantage à Facundo Bagnis au niveau du placement. L’Argentin semble souvent plus proche de sa ligne, contrairement au Serbe qui aime bien faire un petit pas de plus vers l’arrière pour se donner plus de temps de lâcher ses coups. Cette situation pourrait d’ailleurs permettre à Bagnis d’effectuer quelques montées au filet, car cela ne lui fait pas peur. Il faudra tout de même qu’il soit prudent étant donné que Laslo Djere sait manier l’art du passing-shot.

Enfin, dernier petit détail en faveur de l’Argentin : il me semble plus fiable au service. Même si cela ne lui fait pas concéder moins d’occasion que son opposant du jour, il réussit plus souvent à remporter des points gratuits. Et son ratio de premières balle est plutôt bon.

Vous l’aurez compris, je suis un peu plus emballé par une victoire de Facundo Bagnis dans cette rencontre. Il faut également ajouter que Laslo Djere a eu une gêne à la cheville qui a nécessité l’intervention du kiné lors de son dernier match. Cela ne l’a pas empêché de remporter sa rencontre, mais c’est un élément à prendre en compte.

Laslo Djere n’est pas un rigolo sur cette surface. Il a cette capacité à pousser ses adversaires à la faute. De plus, il a de bonnes statistiques face aux gauchers sur terre battue : 8 victoires en 12 matchs depuis 2017. Cette rencontre pourrait bien être très équilibrée.

Pronostic : Victoire de Facundo Bagnis

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram