Santiago (2e tour) : Frances Tiafoe – Facundo Bagnis

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés deux fois, toujours sur terre battue. Frances Tiafoe a remporté ces deux matchs, dont le dernier disputé la semaine dernière à Buenos Aires (6-1 6-3).

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Frances Tiafoe participe à ce tournoi Chilien.

Facundo Bagnis, quant à lui, joue cet ATP 250 pour la troisième fois de sa carrière. C’est la première fois qu’il arrive à passer le 1er tour.

Parcours dans cette édition

Pour son premier match, Frances Tiafoe a livré une belle bataille face à Nicolas Jarry qui a pourtant très faim depuis son retour. L’Américain s’est imposé après avoir disputé 3 tie-breaks. Le match a duré presque 3 heures.

De son côté, Facundo Bagnis a remporté son premier match face à Marcos Cecchinato, dans une rencontre légèrement plus décousue de 2h30.

Analyse

Nous retrouvons ces deux bonhommes, une semaine après leur dernière confrontation qui était d’ailleurs à sens unique. Frances Tiafoe n’a pas vraiment eu de difficulté à vaincre Facundo Bagnis à Buenos Aires. Il faut dire que le tennis de l’Américain est compatible avec celui de son adversaire. Je m’attends donc à ce qu’il sorte également vainqueur de ce match.

Il est intéressant de mettre en avant que la surface à Santiago est légèrement plus rapide que celles de Cordoba et Buenos Aires. C’est un élément à prendre en compte étant donné que cela favorise Frances Tiafoe.

Lors de leur dernier match, Tiafoe a su rester dominateur. Sa puissance et son état d’esprit offensif a beaucoup embêté Facundo Bagnis. Ce dernier devrait toujours utiliser son excellent coup droit de gaucher pour gagner de précieux points. Cependant, l’Argentin n’arrive pas toujours à attaquer le premier. Il a besoin de temps pour préparer ses phases offensives et cela devrait permettre à Frances Tiafoe de prendre des initiatives le premier.

Je souhaiterais également mettre en avant le service très solide de l’Américain, qui ne rend pas la tâche facile à ses opposants (il faut dire que ses premières balles sont puissantes). De son côté, Facundo Bagnis laisse légèrement plus de possibilités sur ses engagements. Son service n’est pas toujours une arme sur laquelle il peut compter.

Comme vous pouvez le constater, je suis assez emballé par une victoire de Frances Tiafoe ici. Je n’oublie cependant pas que l’Américain va affronter un vrai terrien qui est sur son continent et qui devrait avoir le goût de la revanche dans la bouche. C’est d’ailleurs un peu piquant, vous ne trouvez pas ?

Pronostic : Victoire de Frances Tiafoe

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram