Shanghai (1er tour) : Alex De Minaur – John Isner

Alex De Minaur – John Isner

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. John Isner a remporté le premier match, dans son fief à Atlanta en juillet 2018 (2-0).

Alex De Minaur a récemment remporté son 3e trophée ATP 250 de l’année (et de sa carrière). C’était à Zhuhai. L’Australien a ensuite enchainé à Tokyo, mais il était trop juste et s’est fait surprendre par Harris. Après une bonne grosse semaine de repos, le voici de retour aux affaires. Ce sera la deuxième année de suite que De Minaur participera à ce Masters 1000 de Shanghai. Il a un 1/8 de finale à défendre.

John Isner, quant à lui, connait bien ce tournoi de Shanghai pour l’avoir déjà joué à 8 reprises. Comme son opposant du jour, il a un 1/8 de finale à défendre cette semaine, et il n’a encore jamais réussi à faire mieux.

Je me méfie beaucoup de cette rencontre. John Isner reste l’un des meilleurs serveurs du circuit et il semble bien revenir depuis quelques matchs. C’est pourquoi je ne serais pas étonné d’assister à un tie-break dans cette rencontre.

Néanmoins, je vais accorder ma confiance à Alex De Minaur car John Isner ne servira pas que des premières et cela devrait permettre à Alex De Minaur d’aller le titiller. L’Australien a des qualités non négligeables à la relance. Il se déplace également très bien et manie l’art du passing (ce qui devrait lui donner pas mal de possibilités face à Isner).

En résumé, Alex De Minaur a toutes les cartes en main pour vaincre le géant Américain. Mais ce dernier est loin d’avoir perdu. C’est pourquoi nous pourrions assister à une rencontre serrée. N’oublions pas que nous sommes dans un Masters 1000.

Pronostic : Victoire d’Alex De Minaur

Risque élevé

Fiches : Alex De MinaurJohn Isner

[totalpoll id= »1139235″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram