Shanghai (1er tour) : Andrey Rublev – Borna Coric

Andrey Rublev – Borna Coric

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront, après la « Next Gen Finals » en 2017 et Doha en 2018. Borna Coric n’a encore jamais réussi à battre Andrey Rublev, ni à lui piquer un set d’ailleurs.

Andrey Rublev participera à ce Masters 1000 de Shanghai pour la troisième année de suite. Le Russe n’avait pas réussi à passer le 1er tour la saison passée (défaite face à Roberto Bautista) et s’est fait éliminer au 2e tour lors de sa première participation.

Borna Coric, quant à lui, a beaucoup à perdre cette semaine. En effet, le Croate était finaliste de ce tournoi la saison passée (défaite face à Novak Djokovic). Il avait notamment battu Stan Wawrinka, Juan Martin Del Potro et Roger Federer (c’était sa semaine dis donc).

Sur le papier, Andrey Rublev me semble légèrement au dessus. En effet, il n’a encore jamais été vaincu par Borna Coric et il me fait une meilleure impression depuis qu’il est sur le continent Asiatique.

Pourtant, je n’enterrerai pas Borna Coric trop vite. Le Croate est en effet un joueur très complet qui sait forcer ses opposants à commettre des fautes. Et c’est justement le souci d’Andrey Rublev : le Russe a tendance à vouloir trop en mettre et à faire des erreurs qui profitent à ses opposants. D’ailleurs, il produit un tennis très moche lorsqu’il est dans un mauvais jour. On notera également que Borna Coric devrait être extrêmement motivé à l’idée de défendre ses points.

Tennistiquement parlant, Andrey Rublev me semble tout de même le mieux placé. Pour le moment, le Russe a toujours su gérer le style de jeu de cet opposant et je m’attends à ce que l’efficacité de son puissant coup droit soit amplifié par la surface rapide.

Si les coups agressifs de Rublev restent à l’intérieur du court, Coric a du souci à se faire. Mais, justement, Rublev va-t-il arriver à jouer proprement ?

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque élevé

Fiches : Andrey RublevBorna Coric

[totalpoll id= »1139408″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram