Shanghai (1er tour) : David Goffin – Richard Gasquet

David Goffin – Richard Gasquet

Ces deux francophones se sont déjà affrontés à 3 reprises, dont une fois cette année à Cinicinnati. David Goffin mène avec 2 victoires (dont lors du seul match joué en Asie, à Tokyo en 2017).

Richard Gasquet participera à ce tournoi de Shanghai pour la 10e fois de sa carrière. En 2018, il avait été éliminé au 2e tour (par Juan Martin Del Potro) et sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2017.

Quant à David Goffin, il a déjà participé 3 fois à ce Masters 1000 Chinois. À savoir que le Belge ne l’avait pas joué l’année dernière, et que sa meilleure performance est un 1/4 de finale en 2016.

Après un passage à Metz où il s’est fait surprendre d’entrée par Pablo Carreno-Busta, David Goffin a très bien réagi lors de l’ATP 500 de Tokyo. En effet, il a réussi à atteindre les demi-finales après des victoires sur Carreno-Busta (la vengeance), Shapovalov et Chung. Novak Djokovic a ensuite stoppé sa progression. De son côté, Richard Gasquet ne joue pas un tennis aussi bon depuis Cincinnati en août dernier. Le Français est en perte de vitesse et cela se voit clairement sur son niveau de jeu. Il est beaucoup moins percutant et ses coups manquent souvent d’agressivité.

David Goffin sera donc mon favori pour repartir avec la victoire. Le niveau de jeu qu’il a proposé à Tokyo est très bon. S’il surfe sur la même vague, je n’ai aucun doute sur ses capacités à tenir la baraque. Le Belge devrait pouvoir profiter d’un Richard Gasquet en manque de confiance pour l’agresser sur ses jeux. Sans oublier qu’il a tout ce qu’il faut pour gagner la bataille physique, et sait taper tôt dans la balle pour manger du temps au Français. J’y crois.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Fiches : David GoffinRichard Gasquet

[totalpoll id= »1139311″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram