Shanghai (1er tour) : Fabio Fognini – Sam Querrey

Fabio Fognini – Sam Querrey

Ces deux trentenaires ne se sont affrontés qu’une fois auparavant. C’était en 2014 à l’Open d’Australie, et Fabio Fognini s’était imposé 3-0 sans passer par la case tie-break.

Sam Querrey a déjà participé 7 fois à ce Masters 1000 de Shanghai. L’Américain a un 1/8 de finale à défendre et il n’a encore jamais réussi à faire mieux.

De son côté, Fabio Fognini jouera ce tournoi pour la neuvième fois de sa carrière. Comme son adversaire du jour, il a atteint les 1/8 de finale en 2018 et il n’a jamais réussi à aller plus loin.

Voici deux joueurs qui ont fait un bide à l’US Open (ils ont été éliminés au 1er tour) et qui ont proposé un tennis intéressant pour leur premier tournoi en Asie (Pékin). Pour cette nouvelle rencontre, et sans surprise, Sam Querrey exploitera son service au maximum pour rester en sécurité, et prendra des risques pour éviter de se laisser embarquer dans de longs échanges.

Mais j’aime l’idée de voir Fabio Fognini passer cet obstacle. Malgré le nombre important d’occasions qu’il a concédées à Pékin, l’Italien a joué un tennis intéressant. Explosif dès qu’il le pouvait, il a également su faire preuve d’imprévisibilité qui a beaucoup dérangé ses opposants. On notera également les grosses faiblesses de Sam Querrey sur ses secondes balles qui offrent beaucoup d’opportunités.

Je suis loin d’être confiant dans ce pronostic. Surtout lorsque l’on connait Sam Querrey et ses qualités de serveur. Un tie-break est d’ailleurs envisageable dans ce match.

Pronostic : Victoire de Fabio Fognini

Risque élevé

Fiches : Fabio FogniniSam Querrey

[totalpoll id= »1139283″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram