Shanghai (1er tour) : Frances Tiafoe – Denis Shapovalov

Frances Tiafoe – Denis Shapovalov

Ces deux jeunots se connaissent bien pour s’être déjà affrontés 3 fois en un peu plus d’un an (toujours sur dur et aux Etats-Unis d’ailleurs). Alors que Frances Tiafoe a remporté le premier match 2-0, Denis Shapovalov est reparti vainqueur des deux suivants mais en perdant systématiquement un set au passage.

Frances Tiafoe jouera ce Masters 1000 de Shanghai pour la troisième année de suite. Il avait été éliminé dès le 1er tour la saison passée (par Matthew Ebden), et au 2e tour lors de sa première participation.

Denis Shapovalov, quant à lui, jouera également ce tournoi Chinois pour la troisième année de suite. Le Canadien n’a encore jamais réussi à gagner un match dans le tableau final. Il s’était incliné l’année dernière face à Nikoloz Basilashvili.

Frances Tiafoe est un joueur talentueux. Il sait très bien servir et gérer les débats en restant derrière sa ligne de fond de court. Malheureusement, il manque encore de régularité et cela joue souvent contre lui. Je trouve que Denis Shapovalov a un tennis un peu plus mature et efficace. Le Canadien concède beaucoup moins d’occasions sur ses jeux de service, et sait lâcher des coups explosifs des deux côtés, même lorsqu’il est en bout de course.

Ce qui me fait croire en une victoire de Denis Shapovalov ici, c’est sa capacité à taper vite et fort dans la balle. Et je pense que Frances Tiafoe sera beaucoup embêté par cela. En effet, l’Américain n’est pas à l’aise lorsque la balle revient trop vite et qu’il n’a pas le temps d’armer correctement ses attaques. Shapovalov sait être oppressant, et je pense que la rapidité de la surface sera également un avantage pour lui.

Pronostic : Victoire de Denis Shapovalov

Fiches : Frances TiafoeDenis Shapovalov

[totalpoll id= »1139455″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram