Shanghai (1er tour) : Guido Pella – John Millman

Guido Pella – John Millman

Ce sera la deuxième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Guido Pella a remporté le premier match joué à Stuttgart (gazon) en 2018.

Après une période délicate où il a failli sortir du Top 100, John Millman a retrouvé des couleurs depuis qu’il est en Asie. L’Australien a en effet remporté le Challenger de Kaohsiung et atteint la finale de l’ATP 500 de Tokyo (où il a notamment battu Mannarino et Opelka). Ce sera la première fois qu’il participe au tableau final de ce Masters 1000 Chinois. En 2018, il s’était tenté dans les qualifications et n’avait pas réussi à remporter son premier match face à Radu Albot.

De son côté, Guido Pella a déjà joué une fois ce tournoi de Shanghai. C’était en 2016 et il n’avait pas réussi à passer le 1er tour. Par ailleurs, il n’avait pas joué à cette période l’année dernière.

Nous avons affaire à deux bonhommes qui relancent plutôt bien et qui n’ont pas le meilleur service du circuit. Cela me fait dire que nous pourrions assister à quelques échanges sympathiques.

Guido Pella aime lorsque les échanges durent et qu’il peut construire ses points. C’est un joueur qui se déplace très bien latéralement et qui a une patte gauche capable de rivaliser avec l’excellent revers de son opposant.

Néanmoins, il est difficile de voir perdre John Millman après l’avoir vu jouer à Tokyo. L’Australien a su rivaliser avec ses adversaires dans les échanges et profiter de la surface rapide pour accélérer le jeu et prendre de vitesse ses opposants. De plus, Guido Pella n’est pas vraiment en confiance sur cette surface (il n’a pas gagné depuis presque 2 mois d’ailleurs).

Je reste tout de même très prudent étant donné que John Millman n’aura pas eu beaucoup de temps pour récupérer. De plus, Guido Pella est un bonhomme accrocheur qui sait avoir ses adversaires à l’usure.

Pronostic : Victoire de John Millman

Risque élevé

Fiches : Guido PellaJohn Millman

[totalpoll id= »1139360″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram