Shanghai (1er tour) : Hubert Hurkacz – Zhizhen Zhang

Hubert Hurkacz – Zhizhen Zhang

Ce sera la première fois entre ces deux joueurs.

Hubert Hurkacz participera à ce tournoi de Shanghai pour la deuxième année consécutive. En 2018, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour (défaite face à Hyeon Chung).

Zhizhen Zhang, quant à lui, jouera dans le tableau final de ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière (il a bénéficié d’une invitation des organisateurs). La saison passée, il s’était tenté dans les qualifications et avait perdu son premier match face à Joao Sousa.

Hubert Hurkacz sera logiquement favori. Le Polonais, qui a remporté son premier titre ATP il y a quelques semaines à Winston-Salem, a plus l’habitude d’évoluer à ce niveau. En effet, Zhizhen Zhang joue encore très peu dans les tournois ATP. Il essaye tant bien que mal de percer dans les Challengers (d’ailleurs, il a remporté son premier le mois dernier à Jinan).

Je n’ai aucun doute sur les capacités d’Hubert Hurkacz a s’imposer face à cet adversaire. Néanmoins, Zhizhen Zhang joue à domicile et ses dernières performances à Zhuhai et Pékin (2e tour) semble lui avoir donné quelques idées. Il faudra donc que le Polonais reste prudent.

Je vois bien Hubert Hurkacz exploiter son bon service au maximum pour rester en sécurité, mais aussi ses qualités au filet pour éviter de se laisser embarquer dans de longs échanges où il pourrait être en difficulté. Le Polonais devrait également pouvoir utiliser ses qualités de relanceur pour s’ouvrir des possibilités sur les jeux de service du Chinois, mais également la puissance de son coup droit associé à la surface rapide pour gagner de précieux points.

C’est loin d’être une rencontre évidente pour Hubert Hurkacz, mais il a toutes les cartes en main pour passer ce tour sans encombre. À lui de faire le nécessaire.

Pronostic : Victoire d’Hubert Hurkacz

Fiche : Hubert Hurkacz

[totalpoll id= »1139323″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram