Shanghai (1er tour) : Jérémy Chardy – Kyle Edmund

Jérémy Chardy – Kyle Edmund

Ces deux joueurs s’affronteront pour la quatrième fois de leur carrière. Ces dernières rencontres se sont toujours jouées sur terre battue. Kyle Edmund mène avec 2 victoires, dont lors du seul match disputé cette saison (à Roland-Garros, lors d’un match en 5 sets).

Pour avoir le droit de défendre son 2e tour de l’année dernière, Jérémy Chardy a dû passer par les qualifications. Il s’est solidement imposé face à Karatsev et Evans. Le Français jouera ce Masters 1000 de Shanghai pour la neuvième fois de sa carrière. Il n’a jamais fait mieux qu’un 1/8 de finale.

Kyle Edmund, quant à lui, participera à ce tournoi Chinois pour la quatrième année consécutive. Cette saison, il a un 1/4 de finale à défendre (sa meilleure performance dans ce tournoi).

Les temps sur durs pour Kyle Edmund. Il n’a pas gagné de match depuis le 7 août dernier et il en est déjà à 5 défaites consécutives. Le tout, en jouant un tennis assez médiocre. Le Britannique va donc se présenter en manque de confiance face à Jérémy Chardy, et avec la pression de devoir défendre de nombreux points.

Tout cela pour dire que Jérémy Chardy me semble bien mieux placé pour passer ce tour. Le Français, qui aura eu l’occasion de prendre ses repères lors de ses deux bons matchs de qualification, est affûté au service mais également en coup droit. La rapidité de la surface pourrait bien lui permettre de prendre plus d’une fois le contrôle des échanges pour remporter de précieux points.

Kyle Edmund est loin d’être un rigolo, et il peut se réveiller à tout moment. Mais par rapport à ce que j’ai pu voir de ces deux joueurs depuis que la tournée Asiatique a commencé, Jérémy Chardy est bien mieux dans ses baskets.

Un match en 3 sets avec au moins un jeu décisif peut être envisageable ici.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Fiches : Jérémy ChardyKyle Edmund

[totalpoll id= »1140639″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram