Shanghai (1er tour) : Marco Cecchinato – Benoit Paire

Marco Cecchinato – Benoit Paire

Ce sera la troisième fois que ces deux joueurs s’affronteront. Marco Cecchinato a remporté le premier match joué en 2014 sur terre battue, tandis que Benoit Paire s’est imposé l’année suivante à Cincinnati (dur).

Après des débuts compliqués à Zhuhai et Pékin (2 défaites), Marco Cecchinato a réussi à sortir des qualifications de ce Masters 1000 de Shanghai en battant Sun (381e) et Dzumhur. Ce sera la deuxième année consécutive qu’il participera à ce tournoi Chinois. Il a un 1/8 de finale à défendre.

Benoit Paire, quant à lui, jouera ce Masters 1000 pour la sixième fois de sa carrière. En 2018, il n’a pas réussi à dépasser le 2e tour (c’est d’ailleurs sa meilleure performance dans ce tournoi).

Marco Cecchinato n’a jamais été un adepte des surfaces rapides. De plus, il réalise actuellement la pire saison de sa carrière. Ce qui fait de Benoit Paire le favori logique pour remporter cette rencontre. Le Français sait bien jouer et exploiter la vitesse de cette surface (notamment côté revers, un vrai accélérateur de jeu chez lui).

Cependant, je suis loin d’être serein dans ce pronostic. En effet, Benoit Paire sort de deux très mauvais matchs à Chengdu (face à Carreno Busta) et Tokyo (face à Uchiyama), et il ne semble pas porter ce tournoi de Shanghai dans son cœur. Marco Cecchinato manque clairement de confiance, et cela depuis plusieurs mois maintenant. Mais il a faim et pourrait bien montrer les dents dans cette rencontre.

Le résultat de ce match dépend beaucoup de Benoit Paire et de sa capacité à rester concentré.

Pronostic : Victoire de Benoit Paire

Risque élevé

Fiches : Marco CecchinatoBenoit Paire

[totalpoll id= »1140635″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram