Shanghai (1er tour) : Mikhail Kukushkin – Miomir Kecmanovic

Mikhail Kukushkin – Miomir Kecmanovic

Ces deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.

Mikhail Kukushkin n’a joué qu’un match depuis qu’il est sur le continent Asiatique. C’était à Pékin, le 1er octobre dernier face à Fabio Fognini (défaite en 3 sets). Le Kazakh jouera ce Masters 1000 de Shanghai pour la quatrième fois de sa carrière. En 2018, il avait été éliminé au 2e tour par Kevin Anderson. Par ailleurs, sa meilleure performance est un 1/8 de finale en 2014.

Miomir Kecmanovic, quant à lui, participera à ce tournoi de Shanghai pour la première fois de sa carrière.

Mikhail Kukushkin n’est pas le plus régulier des joueurs, mais il est expérimenté et capable de faire craquer plus d’un bonhomme. Le Kazakh sait en effet prendre les risques qu’il faut, que cela soit en retour de service ou dans les échanges. Lorsqu’il est dans un bon jour, il est très difficile à battre.

Miomir Kecmanovic est un peu décevant dernièrement, surtout lorsque l’on sait ce qu’il est capable de faire. Malheureusement, il est encore jeune et il gère mal ce manque d’expérience. Le Serbe sait jouer à un très bon niveau. C’est un joueur complet qui ne fait pas beaucoup de fautes. Mais justement, il manque parfois de puissance et d’agressivité, et il rencontre souvent des problèmes face aux joueurs efficaces dans le jeu offensif. Nous pouvons justement mettre Mikhail Kukushkin dans cette catégorie, et c’est pourquoi je privilégierais une victoire de l’actuel 60e mondial.

Kukushkin ne devrait pas se laisser embarquer dans de longs échanges où Kecmanovic aura un mot à dire. Le Kazakh va se lâcher en coup droit et prendre des risques comme il sait le faire.

C’est une rencontre qui ne paye pas de mine comme ça mais qui pourrait proposer un spectacle intéressant. Je vous conseille donc d’y jeter un œil.

Pronostic : Victoire de Mikhail Kukushkin

Risque élevé

Fiches : Mikhail KukushkinMiomir Kecmanovic

[totalpoll id= »1139328″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram