Shanghai (1er tour) : Reilly Opelka – Dusan Lajovic

Reilly Opelka – Dusan Lajovic

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était lors du Challenger d’Aix en Provence (terre battue), et Reilly Opelka s’était imposé en 3 sets sans passer par la case tie-break.

Dusan Lajovic n’évolue pas vraiment sur sa surface de prédilection, mais il tente tant bien que mal de s’améliorer. Le Serbe jouera ce Masters 1000 de Shanghai pour la deuxième fois de sa carrière après 2017 où il n’avait pas passé le 1er tour. C’était un autre géant Américain qui lui avait mis un stop (John Isner, en 3 sets dont 2 tie-breaks). En 2018, Lajovic n’avait pas réussi à sortir des qualifications.

De son côté, Reilly Opelka participera au tableau final de ce tournoi Chinois pour la première fois de sa carrière. L’année dernière à cette période de l’année, il jouait encore beaucoup en Challenger.

Cette surface rapide devrait sans aucun doute avantager Reilly Opelka. L’Américain a un lourd service et une puissance en coup droit qui devraient poser beaucoup de problème à Dusan Lajovic. Le Serbe est un excellent joueur du fond de court mais il rencontre souvent des difficultés face aux meilleurs serveurs du circuit. S’ajoute à cela le fait qu’il a tendance à beaucoup reculer lorsqu’il affronte des joueurs qui frappent fort, et cela devrait profiter à Opelka pour effectuer quelques courses vers l’avant.

Reilly Opelka sort d’un bon tournoi de Tokyo où il a atteint les demi-finales après avoir notamment battu Taylor Fritz et Gilles Simon. Je m’attends à ce que l’Américain surfe sur la même vague.

Pronostic : Victoire de Reilly Opelka

Fiches : Reilly OpelkaDusan Lajovic

[totalpoll id= »1139352″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram