Shanghai (1er tour) : Ze Zhang – Pablo Carreno Busta

Ze Zhang – Pablo Carreno Busta

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Ze Zhang, alias « Double Z », participera à ce Masters 1000 de Shanghai pour la dixième fois de sa carrière. Le Chinois, qui bénéficie une nouvelle fois d’une invitation, n’a encore jamais réussi à remporter un match (le principal, c’est de participer ?).

Pablo Carreno Busta, quant à lui, a dû passer par les qualifications pour avoir le droit de jouer dans le tableau final de ce tournoi. Ce sera la quatrième année de suite qu’il participera à ce Masters 1000. Il n’a réussi qu’une fois à passer le 1er tour. C’était en 2017 et il avait perdu le match suivant.

Il est difficile de voir l’Espagnol perdre cette rencontre. Ze Zhang, 339e, est loin d’avoir un incroyable niveau. D’ailleurs, le Chinois n’a remporté que 3 de ses 10 derniers matchs.

Pablo Carreno Busta sera donc mon favori logique pour repartir avec la victoire. Il est bien plus expérimenté et déterminé. Il saura également jouer avec l’intensité qu’on lui connait pour venir à bout de cet adversaire.

Je n’oublie pas que Ze Zhang aura le public avec lui et qu’il pourrait jouer transcendé. Mais l’écart de niveau entre ces deux joueurs me semble vraiment trop important.

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Risque faible

Fiche : Pablo Carreno Busta

[totalpoll id= »1140658″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram